Kara : Une nouvelle foire pour ces vacances du 28 Août au 10 Sept

La table d'honneur, lors du lancement de cette foire

La première édition de la foire « méMéRé », quinzaine commerciale dédiée à la période des vacances à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), a été lancée mercredi, a constaté l’Agence Savoir News.

La foire « méMéRé » (qui signifie « ma place » en langue Kabyès) se tiendra du 28 Août au 10 Septembre sur le terrain du CEG Tomdè.

Plusieurs activités sont au programme de cette quinzaine commerciale notamment des expositions-ventes, des jeux pour enfants et des soirées.

Pour les organisateurs, cette foire vise à offrir une opportunité aux opérateurs économiques, aux apprenants, étudiants et autres acteurs publics ou privés de mieux faire leurs affaires pendant ces périodes de vacances.

Vue de l’assistance, lors du lancement de la foire

« Nous avons remarqué qu’en période de vacances, juste après les Evalas, les activités culturelles et économiques sont souvent au ralenti dans notre ville. C’est ainsi que nous avons pensé à une foire, une quinzaine commerciale et culturelle en un lieu stratégique où tous les jeunes peuvent se récréer et peuvent aussi trouver de petits emplois », a souligné Martial Kagnouda (président du comité d’organisation).

« Nous apportons au nord, le tout premier salon des collèges et universités. Ce salon va permettre de mieux éduquer les apprenants, à mieux orienter les nouveaux bacheliers dans le choix de leurs filières. On aura aussi des ateliers de formation et de compétitions », a-t-il précisé.

Les stands classiques pour cette foire varient entre 35.000 et 70.000 F.CFA . Les  stands pour les bars restaurants sont fixés à 200.000 F.CFA. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA pour Savoir News