Journée de la femme africaine : L’association FE.S.DEV fait don de deux machines à coudre à deux familles vulnérables et du matériel sportif au centre des sports de Kpalimé

Un membre de FeSDev remettant à une bénéficiaire, sa machine à coudre .

L’association Femme Sport et Développement (FE.S.DEV) a fait don de deux machines à coudre à deux familles vulnérables et du matériel sportif au centre des sports de Kpalimé, lors d’une cérémonie sur le terrain de volley-ball du Centre Régional d’Enseignement Technique et de la Formation Professionnel (CRETFP) de Kpalimé.

Cette action de l’association FE.S.DEV s’inscrit dans le cadre de la célébration le 31 juillet de la journée de la femme africaine.

L’objectif est de contribuer et d’œuvrer pour le développement socio-économique et l’épanouissement de la gente féminine à travers l’éducation et la pratique des activités physiques et sportives.

Le don de ballons de volley-ball au centre des sports de Kpalimé pour l’initiation des jeunes filles, s’inscrit dans le cadre du « projet femme leader par le sport et le développement du volleyball féminin » que l’association mène.

Remise de matériel sportif au responsable du centre des sports de Kpalimé

Avant la cérémonie de remise des dons, les jeunes filles du centre des sports de Kpalimé, ont fait quelques démonstrations de ce qu’elles ont apprises lors de l’initiation à la pratique du volley-ball afin de montrer à la délégation de l’association Femme Sport et Développement ce qu’elles savent déjà faire en volley-ball.

A l’occasion, le directeur technique de l’association Femme Sport et Développement, Atsou Anato a invité les bénéficiaires des machines à coudre à bien les entretenir, afin que celles-ci leur servent effectivement.

Il a également exhorté les jeunes filles du centre des sports de Kpalimé, à la pratique régulière du sport : « Aujourd’hui aucune éducation n’est optimale sans la pratique sportive ».

Bénéficiaires et donateurs

Rappelons que l’association Femme Sport et Développement a pour objectif notamment d’encourager la participation de femmes aux activités sportives, de favoriser le maintien en bonne santé de la gente féminine à travers la pratique régulière des exercices physiques et sportifs et de combattre les barrières socioculturelles décourageant la participation de la femme au sport. FIN

De Kpalimé, Omer/Rédaction