JO/Benjamin Boukpéti en demi-finale: « (…) Je progresse, et c’est bien »

« (…) Je progresse, et c’est bien », s’est réjoui Benjamin Boukpéti qualifié ce dimanche pour les demi-finales de l’épreuve du Kayak monoplace Homme des Jeux Olympiques de Londres.

« J’ai fait des qualifs, pour moi, assez laborieuses, une première manche pourtant pas très loin de ce qu’il faut faire. Mais, ça me met loin derrière en temps. Une deuxième un peu mieux, zéro pénalité, je progresse, c’est bien », a déclaré Benjamin Boukpéti à Noël Tadégnon, journaliste Freelance.

« Aux derniers entrainements j’étais bien, je pensais que réellement j’allais être prêt pour cette course. Pour cela, je me trouve un peu juste », a-t-il indiqué.

Pour le kayakiste togolais, « c’est un peu limite »:  » mais j’espère que ça va s’améliorer ».

Benjamin Boukpéti s’est classé ce dimanche, 14e à l’issue des deux courses avec un score de 90.52 sur l’ensemble des deux courses ( 95.28 à la première et à la dernière 90.52). L’épreuve a été dominée par l’Allemand Hannes Aigner avec un score de 83.49.

Le champion d’Afrique en titre, le Nigérian Jonathan Akinyemi occupe à 21e et avant dernière place avec un score de 104.70.

Benjamin Boukpéti sera au départ des demi-finales mercredi 1er Août prochain.

Né à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), Benjamin Boukpéti avait remporté en août 2008, la médaille de bronze dans l’épreuve K1 de canoë-kayak aux jeux Olympiques de Pékin, offrant ainsi au Togo, sa première médaille Olympique. FIN

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24