Jeûne de Ramadan/ Covid 19 : La communauté musulmane du village de Ouro-Gaou reçoit le soutien de L’Ong CCAODS

L’Ong Centre de Charité pour l’Appel, l’Orientation et le Développement Social (CCAODS) a fait don de vivres et de non vivres, à la communauté musulmane du village de Ouro-Gaou dans le canton de Soudou à Bafilo (localité située à environ 353km au nord de Lomé) pour l’assister pendant cette période de jeûne de Ramadan, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La cérémonie de remise s’est déroulée dans le centre islamique Oumou Halid du village de Ouro-Gaou, construit par l’ONG CCAODS dont le siège social est à Kpalimé.

D’un coût global de 2,550 millions de F.CFA, le lot de don est composé de sacs de riz et de sucre, des cartons de tomates concentrées, des bidons d’huile végétale, des cartons de spaghetti, de cartons de bouillons. Des cartons de bavettes et des sacs de détergents ont été également remis à la population.

Pour Ouro-Bodi Massahoudou (point focal de l’Ong CCAODS), ce geste permet d’assister et de soutenir  les personnes vulnérables de la population locale, afin de répondre à l’une des règles de l’islam qui recommande l’aumône et le partage en période du jeûne de Ramadan.

A travers la remise de bavettes et des sacs de détergents, l’Ong entend soutenir le gouvernement dans la lutte contre la pandémie du  Coronavirus.

« Les cache-nez et les détergents permettront aux bénéficiaires d’adopter les mesures barrières édictées par le gouvernement » a-t-il souligné.

Il a profité de l’occasion pour rappeler à la population, les gestes barrières notamment le lavage des mains, le port des masques, l’interdiction de se serrer la main et le respect de la distanciation sociale d’un mètre.

Koriko Akilou (porte-parole de la communauté de Ouro-Gaou), a remercié le donateur pour ce geste en faveur de la population et surtout pour ces cartons, afin de limiter la propagation de la pandémie du COVID-19. FIN

Bolassi ATCHINAKLE

Savoir News, la Maison de l’Info