Concert/Classique : Clémentine Ayéfouni a séduit le public samedi soir à Lomé

Clémentine Ayéfouni, artiste de la musique classique a séduit le grand public samedi soir à l’Agora Senghor de la paroisse universitaire de Lomé, lors de la présentation de son nouvel album dzifomo (volume 2 composé de 6 titres), a constaté l’Agence Savoir News.

Ont assisté à ce concert, plusieurs personnalités parmi lesquelles Mme VictoireTomegah-Dogbé (ministre du développement à la base) et M. Christoph Sander (ambassadeur d’Allemagne au Togo).

A travers son méga concert, la chanteuse d’opéra a fait découvrir au public, la richesse et la beauté des chants classiques et variétés avec de grands compositeurs africains, allemands, américains, italiens. Des applaudissements ont crépité à la fin de l’exécution des différents morceaux.

Pour l’artiste, le répertoire choisi pour cette soirée nous introduit dans l’univers féerique des grands auteurs inspirés qui s’immortalisent : leur génie musical est universellement reconnu.

« Dzimofo (carnet de chant et de prières des catholiques) volume 2, parce que le public en a demandé. L’année dernière, nous avions fait le premier volume. Donc, cette année, nous avons enchaîné avec le second volume », a expliqué Clémentine Ayéfouni.

« Je rends grâce à Dieu pour sa présence au milieu de nous, car tout s’est bien passé. J’avoue que ce n’était pas facile les préparatifs, mais vouloir c’est pouvoir. Je suis très satisfaite de voir le public content et la participation du public a été à la hauteur de mes attentes », s’est-elle réjouie.

Certains spectateurs interrogés à la fin du concert, n’ont pas caché leur joie.

« Je suis très contente et émue après, l’exécution des morceaux parce que je ne savais pas qu’il y a des talents de ce genre au Togo.
Vraiment, elle mérite d’être encouragée et soutenue pour porter haut le flambeau de la musique classique de notre pays », a confié Mme Sophie Siménou.

Au cours de la soirée les petits enfants pianistes ont également démontré au public, leur savoir-faire.

Passionnée de musique, Clémentine Ayefouni est chanteuse et nourrit une forte passion pour la musique classique. Remarquable soprano, elle se distingue désormais sur la scène musicale togolaise comme une grande soliste d’opéra.

Née le 23 mars 1976 à Yoto (Togo), de nationalité togolaise, elle est Assistante Technique à Beneficial Life Insurance S.A, une compagnie d’assurance au sein de laquelle elle travaille depuis 2001. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24