Incubateur Tilitulab : Des projets de deux jeunes présentés aux partenaires et investisseurs à Kara

L'un des incubés, lors de la présentation

L’incubateur Tilitulab de Kara a présenté jeudi, des projets de deux incubés lors d’une cérémonie à son siège à la Maison des jeunes de Kara (environ 420 km au nord de Lomé) dans le cadre de l’accompagnement des jeunes dans l’entreprenariat innovant.

Bigambou Essoham et Ayitou Akarem – les deux incubés – portent chacun un projet innovant pour améliorer le quotidien des populations.

Bigambou Essoham a conçu une machine automatique ADNA ATM pour les transactions monétaires tandis que Ayitou Akarem a mis sur pied, une technologie pour améliorer le système de paiement des tickets de transports principalement à l’Université de Kara.

 Les deux projets ont été présentés aux partenaires et investisseurs, afin de les inciter à les soutenir.

En ouvrant la cérémonie, Mme Atcholé Esso-Ronda (représentante à la fois du Préfet de la Kozah et du Maire de la Commune Kozah 1), a rappelé la place qu’occupe l’entreprenariat dans le développement des communautés.

Elle a également félicité les jeunes innovateurs pour leurs projets et leur a souhaité plein succès pour la suite.

Vue de l’assistance, lors de la présentation

La cérémonie a été marquée par une série de questions-réponses sur les deux projets et une projection sur l’incubateur Tilitulab et ses actions en faveur des jeunes.

Notons que l’incubateur Tilitulab Kara a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat innovant des jeunes autour des avantages compétitifs et comparatifs en régions à travers les programmes de pré-incubation, d’incubation et d’accélération des projets.

Inauguré et lancé le 27 juillet 2021, Tilitu lab est un centre d’excellence installé au sein de la Maison des jeunes de Kara pour accompagner et soutenir l’étape de gestation des projets portés par les jeunes de la région.

L’incubateur de Kara offre également une opportunité aux jeunes entrepreneurs de proposer des solutions innovantes à la communauté. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA pour Savoir News

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*