Inciter l’Étoile Filante à retrouver la D1: La famille Dossevi offre un lot de ballons au club

Remise symbolique (Antoine Dossevi, à gauche).

La famille Dossevi a offert un lot de 50 ballons à l’Étoile Filante (2ème div.), geste visant à encourager le club, notamment les joueurs à bien mouiller les maillots afin de retrouver la première division à la fin de la saison prochaine, a constaté l’Agence Savoir News.

Les ballons ont été remis mardi au président du club Têtê Wilson-Bahun par Antoine Dossevi (représentant des donateurs, ancien joueur de l’Étoile Filante/ancien international), lors d’une cérémonie festive au siège dudit club à Lomé, en présence de Sylvestre Tommy (ancienne gloire du football togolais).

Abdul Razak (ancienne gloire du football ghanéen et nouvel entraîneur de l’Étoile Filante), ainsi que des joueurs du club (saison 2018/2019), étaient aussi de la +fête+.

Au début de la cérémonie, une minute de silence a été observée en hommage à un ancien dirigeant de l’Étoile Filante, décédé dimanche dernier.

Staff et joueurs de l’Étoile Filante.

« Nous sommes des +étoilistes+ depuis 1960. L’Étoile Filante est notre vie. Nous avons appris que les ballons manquent aux clubs togolais, alors nous avons décidé d’offrir un lot de ballons à l’Étoile Filante, afin de pousser le club à retrouver la première division », a confié Antoine Dossevi.

« Chaque année, on verra comment travailler ensemble avec les dirigeants, pour un éventuel partenariat avec des clubs français », a ajouté l’ancien joueur de Tours FC et du PSG (France).

Dossevi, famille « très attachée » à l’Étoile Filante

« Les membres de cette famille ont joué dans cette équipe, le dernier en 1960. Ils n’ont jamais oublié le club. 59 ans plus tard, ils reviennent pour nous offrir du matériel, pour nous encourager à nous améliorer, à être leader, afin de rejoindre rapidement l’élite du football togolais : c’est formidable », s’est réjoui Têtê Wilson-Bahun.

Staff de l’Étoile Filante.

Ce dernier a profité de l’occasion pour lancer un appel à la diaspora togolaise : « nous lançons un appel à la diaspora, afin qu’elle nous aide à refaire le stade de l’Étoile Filante. Ce qui est important, c’est la pelouse, car les joueurs ne peuvent pas s’améliorer s’ils s’entraînent dans le sable. Pour un beau jeu, il faut du gazon et du gazon naturel ».

Déjà la veille, Eric Akoto (ancien joueur de l’Étoile Filante et des Éperviers), a aussi offert à ce club, un lot de ballons.

Rappelons que l’Étoile Filante a été créée en 1932. Elle a été 17 fois champion du Togo, et vainqueur de la coupe de l’AOF (Afrique Occidentale Française). Ce club a également été finaliste de la coupe d’Afrique des clubs champions. FIN

Junior AUREL