Immeuble du CASEF à Lomé : Un incendie déclaré mardi matin dans un bureau, vite maîtrisé par des sapeurs-pompiers

Un incendie très vite maîtrisé par des sapeurs-pompiers, s’est déclaré ce mardi aux environs de 9H15 dans un bureau (N°128) au premier étage de l’immeuble du Centre Administratif des Services Economiques et Financiers (CASEF) à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Les causes sont pour le moment inconnues. Pas de pertes en vies humaines, pas de blessé. Mais plusieurs documents ont été ravagés par les flammes dans ce bureau, appartenant au ministère des finances.

Les services de sécurité internes à l’immeuble ont tenté de circonscrire le feu avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

« Nos éléments, grâce à nos moyens, ont réussi à maîtriser le feu en moins de 30 minutes », a déclaré à des journalistes présents sur les lieux, Colonel Tchanilé Agoro, commandant des sapeurs-pompiers, invitant les populations à prendre certaines mesures individuelles de lutte contre le feu en cas d’incendie.

« Les techniciens sont actuellement à pied d’œuvre pour déterminer les causes réelles de cet incendie. Le feu serait parti d’un placard dans lequel étaient rangés les papiers », a-t-il indiqué, ajoutant que l’incendie pourrait provenir d’un court-circuit électrique. Rappelons que l’immeuble CASEF, inauguré en 1982, a été réhabilité ces derniers mois. FIN

En Photo: Vue partielle de l’immeuble CASEF

Anani Elom AGBOH

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H