Humanitaire : « Hilfe Für Togo » au chevet de 55 couturiers et couturières à Kpalimé

L’Association « Hilfe Für Togo » a fait don de rouleaux de tissus et de fil à 55 couturiers et couturières de différents syndicats de Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Les membres de la délégation de cette association qui séjournent au Togo depuis 10 août, ont également visité les projets réalisés par leur structure dans plusieurs localités du pays.

« Hilfe Für Togo » est une association humanitaire dont le but est d’assister les plus démunis et de les aider à se prendre en charge. Elle a son siège en Allemagne et intervient au Togo pour le moment dans les régions Maritime et des Plateaux, dans les domaines de l’agriculture et le reboisement, la formation professionnelle et le soutien aux apprentis, la construction de bâtiments scolaires et de jardin d’enfants.

L’association intervient aussi dans l’approvisionnement en matériel médical, la construction de forages et l’assainissement.

Le siège de la représentation locale de « Hilfe Für Togo », est installé à Kpalimé.

Selon Mme Katharina Stadelmaier (chargée de communication et des relations publiques de Hilfe Für Togo), cette action en faveur des couturières et couturiers a pour but d’aider ceux qui ont de la peine à évoluer, à se relancer dans leurs activités.

Pour Mme Akumè Eklou Agbagla (une des responsables de syndicats), l’appui de cette association permettra aux collègues qui ont des difficultés de démarrer leur activité. Elle a exprimé sa gratitude au M. Léon Djossou (le représentant local de l’association), qui œuvre sans cesse pour l’excellence des relations avec ses partenaires allemands.

Conduite par Mme Julia Stadelmaier (vice-présidente de l’association), la délégation dont la mission prendra fin le 29 prochain, s’est successivement rendue à Danyi, Sokodé (Tchaoudjo) Bodjé (Kpélé), Kpalimé (Kloto), Agbétiko (Bas-Mono) et à Gabadjin (Yoto).

A Danyi, ils ont apprécié les travaux de construction du bâtiment scolaire destiné au CEG et au Lycée de la localité grâce à l’appui du ministère allemand du Développement.

Ils ont aussi visité l’ancien projet d’une école primaire et du jardin d’enfant ainsi que le centre des handicapés et le projet d’agriculture de l’association.

A Sokodé, la délégation de Hilfe Für Togo s’est rendue à l’hôpital de la ville pour apprécier le fonctionnement de ce centre de santé.

Dans la ville d’Atakpamé, les membres se sont rendus à la station radio allemande de Kamina et au barrage de Nagbéto.

A Kpalimé, ils ont visité le centre de formation de l’entreprise +Atelier Bon Conseil Nouveau+ qui bénéficie de l’appui de l’association dans la formation des apprenants, le CEG et l’Ecole primaire de Nyivémé ainsi que le centre de santé solidarité où la délégation a échangé avec les responsables du centre sur l’évolution du projet social dont le but est d’aider les patients démunis et en difficultés.

La délégation se rendra également à Agbétiko (dans le Bas-Mono) et à Gabadzin-Kondji (Yoto) pour apprécier le fonctionnement des réalisations de l’association. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24