Grande rencontre d’échanges des femmes camerounaises et du monde: La 3ème édition du 22 au 24 février à Lomé

La troisième édition de la Grande Rencontre d’Échanges des Femmes Camerounaises et du Monde (GREFC & MD), se tiendra du 22 au 24 février à Lomé, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse.

Initiative de son altesse Clarisse Douala Bell (reine mère au Cameroun et présidente fondatrice de l’association), la GREFC & MD est un ensemble d’évènements qui regroupent les femmes camerounaises et celles d’une dizaine de pays, en un seul endroit pour discuter et partager des expériences. Environ 300 femmes sont attendues à ce grand rendez-vous de Lomé.

« Le forum sera placé sous le thème :+que faut-t-il faire pour une réelle autonomisation de la femme+. Le programme concocté concerne toutes les femmes, avec des différentes activités attrayantes telles que les conférences-débats, des partages d’expérience et la foire d’opportunités d’affaires », a indiqué Mme Douala Bell.

Son altesse Clarisse Douala Bell, face aux professionnels des médias.

« Nous appelons donc toutes les femmes togolaises à venir se joindre aux femmes du monde (Cameroun, Guinée Conakry, France, USA etc…), pour le partage des expériences dans le domaine de l’autonomisation de la femme. Beaucoup d’initiatives sont prises en faveur des femmes sur le plan économique, social, culturel et certainement spirituel, mais maintenant il est question de nous asseoir et voir comment avancer dans cette autonomisation, par de bonnes pratiques », a-t-elle ajouté.

La première a été organisée à Paris (2016) et la deuxième à Cotonou (2017). Le choix a été porté sur le Togo pour abriter la 3ème édition, parce que les femmes togolaises sont un bon exemple de femmes battantes et entrepreneurs qui sont aujourd’hui placées à l’échelle mondiale et en Afrique et qui boostent l’économie du pays.

« La particularité de cette 3ème édition, ce sont les trophées qui seront décernés aux femmes qui se sont faites remarquées sur le plan national durant l’année 2018, de par leur expérience sur le plan national et international », a précisé Mme Douala Bell. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24