Gestion/ Eclairage public au Togo : Le projet de document, validé par les collectivités territoriales des Plateaux à Atakpamé

Une quarantaine d’acteurs des collectivités territoriales de la région des plateaux ont validé ce mardi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) après deux jours d’audience publique, le projet de document relatif à la gestion des ouvrages de l’éclairage public au Togo, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Ont pris part à cette rencontre initiée par l’Autorité de Réglementation du Secteur de l’Electricité (ARSE) et le Comité de Gestion de la Redevance pour l’Eclairage Public (CGREP) : les préfets, les maires, ainsi que les secrétaires généraux de la région des Plateaux.

Principal objectif visé : recueillir leurs des avis, observations, propositions et amendements à ce document qui sera soumis au ministère des mines et de l’énergie pour son adoption.

M. Allagbé Kokou Bayédjè (préfet de l’Ogou) a salué la tenue de cette rencontre qui permettra de doter le ministère des mines et de l’énergie d’un instrument juridique en matière de gestion de l’éclairage public.

« La construction, la maintenance et la réhabilitation des réseaux d’éclairage public a été et demeure pour les responsables de collectivités territoriales, non seulement un souci majeur du fait des difficultés pour la consommation des crédits à allouer dans le cadre de la redevance éclairage public, mais aussi et surtout la budgétisation des charges liées au paiement des factures », a-t-il souligné. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24