Forum national de la femme togolaise : La deuxième édition prévue du 8 au 10 janvier à Kpalimé

La deuxième édition du Forum national de la femme togolaise se tiendra du 8 au 10 janvier à l’INFA de Tovè à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse des responsables du ministère de la promotion de la femme.

Axé sur le thème: « Autonomisation de la femme et la croissance économique », ce Forum rassemblera plus de 500 femmes dont des représentantes des groupements et associations de femmes, des acteurs politiques et de défense des droits de la femme.

Selon Léontine Akouavi Akakpo, secrétaire générale du ministère de la promotion de la femme, les discussions seront axées notamment sur « l’autonomisation » de la femme.

« L’autonomisation doit être constatée dans tous les domaines. Nous allons à cette occasion, discuter des voies et moyens pour les femmes de pouvoir bénéficier de tous les droits juridique, économique, culturel et politique », a-t-elle indiqué.

Cette rencontre permettra également aux participantes de faire le point du Premier forum tenu en décembre 2009 à Lomé sous le thème: « Femme Togolaise et développement, réalités, enjeux et perspectives »..

Ce premier Forum de la femme togolaise avait rassemblé environ 700 personnes dont 80 % de femmes venues des différentes préfectures du pays. FIN

Photo@ vue partielle des participantes lors du 1er forum national de la femme togolaise

Ambroisine MEMEDE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H