Groupe BK-Université/IAEC : Célébration de la 13ème « Nuit de l’intégration », couplée du 30è anniversaire du groupe BK

La 13ème édition de la Nuit de l’intégration — évènement organisé par le groupe BK /Université, faîtière à laquelle appartient l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) — a été célébrée jeudi soir à Lomé, a constaté l’Agence Savoir News.

Cette 13ème édition coïncide avec les 30 années d’existence du groupe BK-Université.

On notait à cette fête qui s’est déroulé dans un grand hôtel de la capitale, la présence de plusieurs personnalités dont le ministre Octave Nikoué Broohm de l’enseignement et de la recherche et Bassabi Kagbara (Pdg du Groupe BK-Université).
Plusieurs étudiants de différentes nationalités et parents étaient aussi de la fête.

Pour le ministre, les institutions d’enseignement supérieur ont un rôle prépondérant, parce qu’elles sont le vecteur où se forgent les plus actuels et brillants développements de la science.Elles sont aussi le vecteur de la transmission de ces savoirs, pour que nul ne les ignore dorénavant et que notre monde avance sur des chemins du progrès.
S’il est avéré que l’enseignement supérieur privé apportera sa pierre à l’édifice de la formation des étudiants togolais et africains, nous ne devons avoir qu’un seul objectif : l’Excellence.

« L’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales un institut d’enseignement supérieur, un des tous premiers pionniers dans le domaine célèbre ces 30 ans. Nous sommes à cette célébration pour les encourager à rester dans le domaine de la qualité pour faire en sorte que les étudiants formés puissent s’insérer harmonieusement dans le tissu économique et social », a souligné Octave Nikoué Broohm.

Pour le Pdg du Groupe BK-Université, le bilan est très satisfaisant, après ans années d’existence.

« Nous sommes heureux de fêter ce 30ème anniversaire, parce que c’est un honneur de tous les partenaires, de l’État, les étudiants et les parents. Ensemble, nous allons construire un groupe BK plus fort, plus ouvert et intégré avec les besoins d’étudiants et des pays de l’Afrique. Dans les prochaines années, nous allons redoubler nos efforts pour des victoires plus éclatantes au niveau de la qualité de la formation des cadres et au niveau de l’extension de certaines filières, celles qui correspondent aux besoins du développement de nos États » a précisé Bassabi Kagbara.

Il a profité de l’occasion pour remercier le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé et son gouvernement pour l’intérêt qu’ils accordent à l’enseignement supérieur.

Durant la soirée et pendant près de quatre heures d’horloge, les étudiants du Groupe BK-Université ont étalé les richesses culturelles de leur pays à travers diverses prestations folkloriques. Quelque 80 étudiants ont reçu leur attestation de fin de formation.

Le groupe BK-Université compte aujourd’hui 8 établissements dans huit villes africaines : Cotonou, Ouagadougou, Bamako, Kinshasa, Brazzaville, Niamey, Nouakchott, Lomé.

Le groupe s’est engagé depuis 1986 sur la voie de la mise en valeur des ressources humaines en Afrique. Il a pour vocation de contribuer au renforcement des capacités administratives et managériales des entreprises, à l’amélioration compétitivités et des performances.

A cet effet, il forme des jeunes africains aux Brevet de Technicien Supérieur et Diplôme de Technicien Supérieur, à la Licence professionnelle (Bachelor in Business Administration), à la Maitrise professionnelle, au Master in Business Administration (MBA) et au Doctorat en sciences économiques et de l’environnement.

Il délivre depuis 2005, des diplômes d’Etudes supérieures professionnalisées (Bac+ 3) reconnus par le CAMES (Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur). FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24