Formation/Covid-19: A Kpalimé, les élèves de l’Institut technique et professionnel Larousse sensibilisés sur les mesures barrières

M. Tslényanu (gauche) recevant symboliquement des mains du président de l'AAEL le dispositif de lavage de mains pour l'ITP Larousse

L’Association des Amis et Élèves (AAEL) de l’Institut Technique et Professionnel (ITP) Larousse a sensibilisé les apprenants dudit Institut à Kpalimé sur les aléas de la formation et sur le respect des mesures barrières dans la lutte contre la Covid-19,  lors d’une journée spéciale de sensibilisation.

L’objectif est de mettre à profit l’exemple des anciens élèves de cet établissement qui ont bien réussi dans la vie, pour encourager et tirer vers le haut, leurs jeunes frères afin de promouvoir l’excellence et créer une certaine émulation en leur sein. Il s’agit de cultiver l’excellence et la perspicacité, et de semer en chacun de leurs jeunes frères, la volonté de réussir.

Outre la sensibilisation sur les idéaux et valeurs de Larousse, sur la nécessité du respect des mesures barrières afin de freiner la propagation de la covid-19, les membres de l’Association des Amis et Elèves de ITP ont distribué des masques à tous les élèves de l’école et fait offert quelques dispositifs de Lave-mains pour les rassurer afin qu’ils étudient dans la sérénité en cette période de crise sanitaire.

Un bénéficiaire (chemise bleue) recevant des mains du président de l’AAEL son prix

Les amis et anciens élèves de ITP Larousse ont également récompensé les meilleurs élèves des classes de seconde, première et terminale de l’établissement en leur offrant des manuels scolaires tels que dictionnaires anglais, des livres de l’économie générale, de l’économie organique, de l’économie d’entreprises, de mathématique générale, de comptabilité afin de les remercier, les encourager et inciter les autres élèves à faire mieux.

M. Tsolényanu Komi Clément (l’un des fondateurs de l’établissement), a invité les élèves à avoir des rêves et à incarner des valeurs.

« L’avenir ce n’est pas un endroit où nous allons, c’est un endroit que nous construisons. C’est nous-mêmes qui allons construire ce que nous voulons devenir et les chemins qui y mènent ne sont pas trouvés à l’avance, ils se construisent et le fait de les construire transforme l’individu et l’endroit », a déclaré M. Tsolényanu.

Bénéficiaires, enseignants et donateurs

Il leur a demandé de s’adapter aux différentes situations, afin de pouvoir assurer leur survie : « Vous avez les capacités et vous êtes une masse critique d’intelligences et de connaissances, il suffit de vous mettre au travail et vous allez éclore ces talents en vous ».

Védome Emmanuel (président de l’AAEL), a de son côté rappelé aux élèves d’exprimer leurs rêves, parce que tout ce qu’ils veulent et ils l’expriment, cela devient une force.

Il leur a également demandé de croire en eux, car la force de bien faire est en eux. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE