Football/TLS Elite Cup / 2ème édition : Etecon Fc enlève le trophée

Etecon Fc de Lomé a remporté la deuxième édition du tournoi « TLS Elite Cup » en battant Liberty sport Academy d’Agbodrafo (1-0) en finale, disputée dimanche sur le stade de la Jeunesse Club d’Agoè (JCA), a constaté l’Agence Savoir News.

Ce Tournoi est organisée par la direction de la Télévision Sportive (TLS) en collaboration avec +Elite Foot Management+ (structure spécialisée dans l’organisation des matches et dans le placement des joueurs dans des clubs). TLS est la seule chaîne de télévision sportive au Togo.

La rencontre s’est déroulée sous les regards de Mathias Ayena, membre de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) et de plusieurs acteurs du football togolais.

Le match a démarré sans round d’observation, les deux formations très déterminées. La combativité des joueurs d’Etecon Fc a permis à ce club d’ouvrir la marque avant la pause.

De retour des vestiaires, les joueurs du centre formation de Tchanilé Tchakala — blessés dans leur orgueil — se sont montrés plus vifs et plus entreprenants, multipliant plusieurs occasions qui ne donneront rien. Les quelques réactions de l’adversaire, ont aussi échoué. Score final : (1-0).

« Nous sommes très satisfaits, parce que notre objectif est de faire évoluer les clubs afin d’offrir à de jeunes joueurs l’occasion de réaliser le rêve d’embrasser une carrière de footballeur pro. Grâce à ce tournoi le meilleur joueur a bénéficié d’un billet d’avion aller-retour vers l’Europe pour un stage gratuit durant un mois », a déclaré Atsu Robert Daba, Directeur de Elite Foot Management.

« +Elite Foot Management+ veut accompagner les sportifs professionnels tout au long de leur carrière. La troisième édition sera une édition spéciale, parce qu’il coïncide avec les 10 ans de TLS », a-t-il souligné.

Sibabi Akpo (Coach adjoint du club Etecon), interrogé par l’Agence Savoir News, n’a pas caché ses impressions : « C’est un sentiment de joie qui m’anime. Je remercie tout d’abord l’Eternel et ensuite je félicite les joueurs pour tout ce qu’ils ont fait pour arracher ce trophée ».

Démarrée le 13 août dernier, la deuxième édition du Tournoi « TLS Elite Cup » a regroupé huit clubs dont trois clubs de la D1, un club de la D2 et 4 centres de formations : AS OTR, Promo star, Agaza, Etecon, Liberty Sport Academy, Étoile Filante, As poulain d’or et anges de Notsè.

Rappelons que la première édition de ce tournoi, disputée en septembre 2015, a été enlevée par Agaza de Lomé, face à Gomido de Kpalimé. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H