Football/CAN-2013: L’opération de mobilisation de fonds lancée vendredi, suite à une rencontre avec des opérateurs économiques « clés »

L’opération de mobilisation de fonds en vue d’une bonne participation des Eperviers du Togo à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2013) prévue du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, a été lancée vendredi, suite à une rencontre avec des opérateurs économiques « clés ».

Organisée par le comité de mobilisation des fonds, la rencontre à laquelle ont pris part certains opérateurs économiques « clés », a vu la participation du Premier ministre Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu, président du comité ad’ hoc de supervision.

Au total trois comités ont été mis en place pour une bonne participation des Eperviers du Togo à cette CAN: le comité ad’ hoc de supervision, le comité d’organisation (présidé par le président de la Fédération Togolaise de Football Gabriel Améyi) et le comité de mobilisation des fonds (présidé par le directeur général de la BTCI Etienne Bafaye).

La rencontre tenue par le comité de mobilisation des fonds avec des opérateurs, a permis de jeter certaines bases, a indiqué Etienne Bafaye.

« Nous avons échangé d’abord sur les garantis et surtout les assurances que nous pouvons leur donner, quant à la gestion des fonds qui seront mis à la disposition du comité. Nous avons mis l’accent sur le mécanisme de contrôle et le mécanisme de fiabilisation de l’engagement des dépenses », a déclaré M.Bafaye.

« L’opération de mobilisation des fonds sera également contrôlée par les donateurs eux-mêmes. Et aujourd’hui, ils sont prêts à accompagner l’équipe nationale. Nous demandons à l’ensemble de nos concitoyens (personnes morales et physiques) de faire cet acte de citoyenneté de soutien à notre équipe nationale », a-t-il souligné.

Le Premier ministre a également abondé dans le même sens, invitant l’ensemble des togolais, notamment les opérateurs économiques installés sur le territoire national à venir en appui au comité de mobilisation des fonds, afin d’aider les Eperviers.

Rappelons que pour cette CAN, le Togo est logé dans le groupe B (le plus relevé) aux côtés de la Côte d’Ivoire, la Tunisie et l’Algérie. FIN

Junior AUREL

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H