Foot: Josué Doké, le plus jeune buteur des Éperviers du Togo

Josué Doké (en jaune)

Les Éperviers du Togo ont été battus mardi à Lomé par les Pharaons d’Égypte (1-3), en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).

Une défaite qui élimine le Togo de la course pour l’une des deux places qualificatives pour la phase finale au sein du groupe G.

L’unique but des Éperviers du Togo a été l’œuvre du jeune international Josué Doké (90+3), âgé de 16 ans. Ce dernier devient ainsi le plus jeune buteur des Éperviers du Togo.

Josué Doké (en jaune), lors du match Togo-Egypte à Lomé.

Josué Doké qui évolue au Sporting Club West African Football Acamedy (S.C WAFA) au Ghana a été découvert par le sélectionneur national Claude Le Roy, lors d’un tournoi des jeunes à Baguida (banlieue, située à environ 20 km à l’est de Lomé).

Surnommé « Mbappe » pour ses qualités de vitesse et d’efficacité devant les buts, Josué Doké a été sacré «Meilleur buteur» et «Meilleur joueur» à l’issue du tournoi « New Generation » en Autriche en 2019.

Josué Doké

Une compétition qui a rassemblé les jeunes (U15) de Schalk 04, Leipzig, Benfica, Redbull Salzbourg, et Valence qui a enlevé le trophée face au S.C WAFA en finale. FIN

Savoir News

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*