Foot/Coupe du monde: Le célèbre trophée présenté mercredi à Lomé

Emmanuel Adébayor et Miss Togo 2019, lors de la présentation du trophée de la Coupe du monde

Le célèbre trophée de la Coupe du monde en escale à Lomé, a été présenté mercredi soir au public sportif togolais lors d’une cérémonie dans un grand hôtel, a constaté une journaliste de l’agence Savoir News.

Étaient présentes, certaines stars du football : Emmanuel Adébayor, Marcel Desailly, Emmanuel Petit, Basile Boli et Ludovic Giuly.

La cérémonie s’est déroulée en présence des officiels de la FIFA et de la ministre des sports Lidi Bessi-Kama.

La chaîne de télévision New World TV a décroché récemment, le droit de retransmission de la Coupe du monde/Qatar 2022 et d’autres compétitions jusqu’en 2023.

L’honneur était revenu à l’ex-capitaine des Éperviers du Togo Emmanuel Adébayor, de présenter le trophée le plus convoité de la planète football. Il avait à ses côtés, la reine de la beauté togolaise/Miss Togo 2019.

Les stars du football invitées à la cérémonie

Selon la ministre des sports, la venue une fois encore à Lomé, du trophée de la Coupe du Monde FIFA (après octobre 2009), est loin d’être anodine.

« Il s’agit là d’un signal providentiel fort, servant de ferment ou de catalyseur pour le renouveau du football togolais. Le gouvernement et le peuple togolais se réjouissent de l’attribution de l’exclusivité des droits de retransmission des matches de la Coupe du monde Fifa qui inaugure une nouvelle ère pour la New World TV », a salué Lidi Bessi-Kama.

« C’est désormais à partir de Lomé que les radios et les chaînes de télévisions des pays francophones d’Afrique subsaharienne pourront prendre le signal pour la retransmission des compétitions Fifa 2021/2022/2023 pour les catégories masculine et féminine », s’est-elle réjouie.

Pour le directeur de New World TV, toute son équipe travaille d’arrache-pied pour être à la hauteur des engagements pris et de l’attente de la Fifa.

Vue de l’assistance, lors de la soirée

« Il s’agit, non seulement d’une victoire pour notre pays, mais aussi et surtout, une opportunité qui permettra à la chaîne de télévision New World TV de gagner des parts des marchés nécessaires à son développement », a précisé Nimonka Kolani.

Rappelons que New World TV a été créée en avril 2015 par des africains pour des africains. Elle édite 15 chaînes et distribue une cinquantaine de chaînes linéaires sous licence et sous son bouquet New World TV. FIN

Bernadette AYIBE

www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24