Asalfo : « Quand on réussit dans la vie, on n’oublie pas de soutenir ceux qui vivent encore dans des conditions difficiles »

« C’est un honneur pour moi, de pouvoir offrir des écoles à tout le continent africain », a déclaré en début de semaine, Asalfo (Salif Traoré, président de la Fondation Magic system) lors du traditionnel webinaire du Réseau des médias pour la promotion de la santé et de l’environnement/REMAPSEN).

« Quand on réussit dans la vie, on n’oublie pas de soutenir ceux qui vivent encore dans des conditions difficiles », a-t-il ajouté.

La rencontre visait à connaître davantage la Fondation (domaines d’intervention, actions menées) et explorer les pistes d’une collaboration avec le Remapsen (un réseau de journalistes issus de plus de 20 pays d’Afrique). La rencontre a permis de mieux s’informer sur le bilan d’activité de la Fondation, ainsi que ses perspectives.

Créé en 2014, la Fondation Magic System est un groupe solide qui repose sur des valeurs telles que l’amitié et la fraternité. Il intervient dans quatre domaines notamment la culture, l’environnement, la santé et l’éducation car elle est la base du développement de toute nation, selon Traoré Salif (président de ladite fondation).

Déjà six écoles construites dans des zones défavorisées, avec des dons de kits scolaires. Trois autres écoles sont en attente d’ouverture.

« Nous mettons un accent particulier sur l’éducation qui est la base du développement de tout pays, de tout continent, de toute société. Nous investissons donc dans la construction d’écoles, afin d’offrir un cadre confortable à nos jeunes frères », a expliqué Asalfo.

Egalement à son actif, une maternité et une pouponnière. Notons que la Fondation a joué un grand rôle dans la lutte contre la propagation de la Covid-19 à travers des dons de protection contre la Covid-19 ; plus de 15.000 familles défavorisées en ont bénéficié : »

Au plan environnemental, la Fondation a mené plusieurs campagnes de reboisement à travers le pays, mis en place la foire régionale de recyclage des déchets et se prépare activement pour la COP15 prévue en mai dans la capitale ivoirienne.

Notons que la Fondation est présente au Burkina Faso et vise bien d’autres pays d’Afrique.

La Fondation Magic system est disposée à travailler avec le REMAPSEN, sur des projets communs en faveur des populations, a déclaré Asalfo. FIN

Ambroisine MEMEDE