Foire: Ouverture officielle du Carrefour Commercial et Culturel de Kara

La 7è édition du Carrefour Commercial et Culturel de Kara (3CK) a officiellement ouvert ses portes ce vendredi, lors d’une cérémonie présidée par le préfet de la Kozah le Colonel Hèmou Badibaou Bakali, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Étaient également présents : des chefs traditionnels et plusieurs exposants venus du Togo et d’ailleurs.

Placée sous le thème « Faisons du développement local, un enjeux social », cette foire prendra fin le 31 décembre.

Dans son allocution, Ignace Batchassi (président du comité d’organisation), a exprimé sa gratitude au chef de l’État qui a su insuffler une nouvelle dynamique dans l’environnement des affaires, dynamique qui facilite la tenue de cette septième édition de cette plateforme commerciale de Kara (localité située à environ 420 km au nord de Lomé).

Il a également énuméré les difficultés que le comité d’organisation rencontre dans ses démarches avant d’inviter d’autres partenaires à emboîter le pas à certains dont Togo Cellulaire, Nioto et Top Saho (les plus fidèles).

Le préfet de la Kozah a dans son intervention, relevé l’intérêt de cette foire pour la région de la Kara et pour l’économie du pays de façon générale.

Il a invité toutes les couches sociales à s’approprie cette Foire, afin de valoriser les produits de la localité.

Précisons que le Carrefour Commercial et Culturel de Kara a accueilli l’année dernière, des exposants du Burkina, du Mali, du Bénin et de la Cote d’ivoire. FIN

De Kara, Peter MALOUMBA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24