Foire estudiantine sur le Campus de Lomé: La campagne CONDOMIZE officiellement lancée ce mercredi

La campagne CONDOMIZE sur la foire des étudiants de l’Université de Lomé a été officiellement lancée ce mercredi lors d’une conférence de presse présidée par Dr Singo-Tokofai, Coordonnatrice du Programme National de Lutte contre le Sida et des Infections Sexuellement Transmissibles au Togo (PNLS /Togo), a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ont assisté à cette cérémonie : Mr Koffi Vidzrakou (Représentant Résident Adjoint du Fonds des Nations Unies pour la population au Togo /UNFPA), Pr Vincent Pitche (Secrétaire National du Conseil National de Lutte contre le Sida/CNLS) et M. Manaf Boukari, chef de la communication du Centre des Œuvres Universitaires de Lomé (COUL). Plusieurs étudiants étaient également présents sur le stand.

Cette campagne organisée par le Programme National de Lutte contre le Sida avec l’appui technique et financier de l’UNFPA a pour objectif de promouvoir l’utilisation des préservatifs masculins et féminins comme moyen de prévention efficace du VIH, des IST et des grossesses non désirées et de créer une demande en préservatif au sein de la population estudiantine.
En 2013, le taux de grossesses précoces (avant 18 ans) était de 17,3% et en milieu scolaire, le Togo a enregistré 7.000 grossesses.

Selon Dr Singo-Tokofai, le concept CONDOMIZE se greffe toujours sur une activité existante pour atteindre les jeunes, raison pour laquelle cette année, c’est le cadre de l’université de Lomé qui a été ciblé pour cette campagne CONDOMIZE pendant ces 10 jours de la foire estudiantine.

C’est une opportunité pour les organisateurs de cette campagne d’agir pour impacter et contribuer au changement de comportements au sein de la population jeune, surtout estudiantine.

« A la fin de cette activité sur le campus, nous attendons à ce que les étudiants, leurs amis et tous les participants qui viendront au cours de cette foire, aient les informations concrètes et justes sur le port du préservatif, qu’ils comprennent que le port du préservatif à chaque rapport sexuel doit être un réflexe », a-t-elle souligné.

Au moins 5.000 préservatifs féminins et 500.000 préservatifs masculins seront distribués durant cette Foire qui prendra fin le 7 juin. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24