Foire de Lomé : « Relancer l’économie à travers la consommation et donner une saveur spéciale aux fêtes de fin d’année » (DG par intérim du CETEF)

Yakpey Comla Nomadoli

La 17ème édition de la Foire Internationale de Lomé, un des plus grands rendez-vous économiques de l’Afrique, a officiellement ouvert ses portes vendredi, lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

Mais, les activités ont démarré sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) où se déroule cette foire, depuis mercredi. La quasi-totalité des stands sont animés par des exposants venus de plusieurs pays d’Afrique et d’ailleurs.

Thème retenu pour cette édition : « Compétitivité des biens et services pour une relance économique post Covid 19 ».

Ce grand rendez-vous annuel des affaires, a observé une pause forcée de deux ans, en raison de la pandémie liée à la Covid-19.

« Nous sortons de la crise sanitaire au coronavirus qui a paralysé les activités économiques. Donc à travers ce thème, les autorités ont voulu que nous puissions vraiment redémarrer les activités de promotion commerciale pour donner un souffle nouveau à l’économie », a déclaré Yakpey Comla Nomadoli (Directeur général par intérim du CETEF Lomé).

« Il s’agit pour les autorités de relancer l’économie à travers la consommation et donner une saveur spéciale aux fêtes de fin d’année », a-t-il souligné.

Pour cette 17ème édition de la Foire, les autorités togolaises ont mis les bouchées doubles, en donnant un nouveau look au site.

L’une des grandes innovations de cette foire est la digitalisation de la billetterie, grâce à un accord de partenariat entre le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME) et la fintech SEMOA.

Grâce à sa solution de digitalisation événementielle « Yem », SEMOA accompagne le CETEF dans son projet innovant de digitalisation de sa billetterie.

Rappelons que la 16ème Foire Internationale de Lomé organisée en 2019 avait enregistré 308.725 visiteurs, avec 995 exposants. FIN

Du site de la Foire (Pavillon OTI/Etage), Edem Etonam EKUE