Foire de Lomé: Dama Dramani sur le site dimanche, salue la « bonne organisation » de l’évènement

Dama Dramani (au milieu), lors de la visite sur le site de la Foire.

Dama Dramani (président de l’Assemblée nationale) était dimanche sur le site de la 15ème Foire internationale de Lomé, une visite qui lui a permis de toucher du doigt, le déroulement des activités et surtout l’engouement des weekends, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Accompagné de Kueku Banka-Johnson (Directeur du CETEF), M. Dramani a visité quelques stands et s’est informé sur les produits exposés et exprimé sa satisfaction. Le président s’est particulièrement réjoui de l’organisation parfaite de cet événement.

« C’est une fierté, de constater que la 15ème Foire Internationale de Lomé se poursuit agréablement. Tout se poursuive dans la paix et la sérénité pour la prospérité des affaires », a déclaré M. Dramani.

Démarré depuis le 22 novembre, la 15ème Foire internationale de Lomé va fermer ses portes le 10 prochain.

Chaque année, cet événement accueille des centaines d’exposants nationaux et internationaux, sur un espace entièrement dédié. Cette année, au moins 13 pays sont représentés. Le Burkina Faso – invité d’honneur – a mobilisé plus de 90 entreprises et opérateurs économiques.

Des exposants venus d’autres pays de l’Afrique de l’ouest (Ghana, Bénin, Mali, Nigeria, Niger….) et de l’Afrique centrale (Cameroun, Congo …) participent également à ce brassage économique. Des iraniens, indiens, pakistanais, ainsi que des opérateurs français, allemands et italiens sont également présents à ce grand marché public avec différents produits.

« A voir le nombre et la qualité des exposants, des marchandises exposées, ainsi que l’animation qui règne à cette Foire… je dis merci au directeur de la foire, à Madame la ministre en charge du commerce et à toutes les autorités qui ont contribué à l’organisation de cette foire », s’est réjoui le président de l’Assemblée.

Notons que le thème retenu cette année est : « la chaîne de valeur, vecteur du progrès économique ». FIN

Ambroisine MEMEDE