Foire Adjafi : Vers la validation du rapport d’activités 2015, les parties prenantes en conclave ce jeudi à Lomé

Une quarantaine d’exposants, de partenaires techniques et financiers et membres du comité d’organisation de la Foire Adjafi se sont réunis ce jeudi à Lomé en atelier de validation du rapport d’activités de la quatrième édition qui s’est déroulée du 26 août au 9 septembre dernier, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La rencontre vise également à faire un état des lieux des éditions précédentes. La foire Adjafi est une foire de l’innovation et développement organisée par l’Agence Maxcom au profit des jeunes entrepreneurs, des opérateurs économiques des secteurs du service du commerce, de l’artisanat, de l’industrie, de l’agriculture et des arts.

Il s’agira au cours de cet atelier de présenter les activités réalisées avec les résultats obtenus lors de la réalisation de l’édition 2015, les difficultés rencontrées et de recueillir les points de vue des parties prenantes, afin d’assurer une meilleure réalisation de l’édition prochaine et d’assurer la pérennité de la foire.

Selon le promoteur de l’événement Maxime Minasseh, la Foire Adjafi lancé en 2012 se dessine progressivement au fil des années comme un rendez-vous annuel des jeunes entrepreneurs pour saisir les opportunités d’affaires : « donc il est nécessaire voire indispensable, de dresser le bilan des activités en vue de faire des projections sur l’avenir et pour réussir cet exercice ».

« Il est important d’impliquer les acteurs ayant contribué au résultat obtenu afin de faire des analyses nécessaires et recueillir de nouvelles idées pour le développement de l’activité », a-t-il souligné.

« Ce rapport est un document fourni sur lequel un travail de fond montre que la foire évolue et nous devons nous inscrire dans ce progrès, afin de maintenir la qualité et les innovations à satisfaire tous les acteurs. En 2012, nous avons enregistré 60.000 visiteurs contre 105.000 en 2015 », a-t-il indiqué.

« A voir la progression des chiffres en terme de stands, de visiteurs et le budget d’exécution, nous pouvons dire que la foire Adjafi progresse. Et c’est un point positif et nous remercions déjà tous les partenaires qui ont contribué à sa réalisation. Mais toutefois, nous avons remarqué que des faiblesses existent toujours et nous devons travailler pour améliorer les prochaines éditions, histoire de pérenniser la foire en maintenant les aspects qualités et innovations », a précisé Maxime Minasseh.

« Pour la prochaine édition, un espace sera mis à la disposition des exposants de la zone UEMOA, afin de leur permettre de découvrir ce qui se fait au Togo et de donner l’occasion aux jeunes togolais d’apprendre ce qui se fait dans la sous-région, parce qu’ils sont appelés à aller vers la communauté UEMOA », a-t-il conclu. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24