FNGPC COOP-CA : Passation de service entre les membres des organes statutaires à Atakpamé

Échange de documents.

La Fédération Nationale des Groupement  de Producteurs de Coton-Togo (FNGPC COOP-CA) a procédé à son siège à Avètè (Atakpamé/environ 175 km au nord de Lomé) à la cérémonie de passation de service entre les membres (entrant et sortant) de ses organes statutaires (Conseil d’Administration et le Conseil de Surveillance), a constaté la correspondante de l’Agence Savoir News.

Yosso Hodabalo (Président du Conseil d’Administration sortant) a cédé sa place à Kouroufei  Koussouwè. Des certificats de reconnaissance ont été remis aux 14 administrateurs sortants qui ont fait de la fédération, une institution crédible et bien respectée.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment des autorités administratives et traditionnelles,  ainsi que des présidents des Unions régionales des cotonculteurs.

Les administrateurs sortants, avec les certificats de reconnaissance.

« Cette cérémonie marque une fois encore la maturité de la FNGPC COOP-CA, après un long processus entamé depuis 2013 à travers la mise en conformité des statuts de la fédération nationale avec les dispositions de l’acte uniforme de l’OHADA, relatif au droit des sociétés coopératives », a souligné Etoh  Koffi Afenyo (coordonnateur National  de la FNGPC COOP-CA).

L’engagement du CA sortant à respecter scrupuleusement les statuts et règlement intérieur de la FNGPC COOP-CA, a-t-il précisé, s’est traduit par l’application effective de l’article 30 relatif à la durée des mandats des administrateurs qui disposent « les membres de CA et du Conseil de Surveillance (CS) sont élus pour 3 ans renouvelable une fois… ».

Tchidah Boziroh (représentant du Directeur Général de la Nouvelle Société Cotonnière du Togo/NSCT) a rendu un hommage aux équipes sortantes qui ont travaillé avec la NSCT et a apprécié leur dévouement, engagement et leur disponibilité durant leur mandat. Il a réaffirmé l’engagement la NSCT à travailler avec les membres de la nouvelle équipe. FIN

D’Atakpamé, Alice Kafui