Fin de la gestion des subventions du FM par le PNUD/Projet tuberculose round 6 : Le PNUD restitue les biens du Fonds Mondial aux bénéficiaires nationaux

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a remis ce vendredi aux bénéficiaires nationaux un lot d’équipements acquis sur le financement du Fonds mondial, a constaté une journaliste de Savoir News.

Ces biens ont été remis au ministre de la planification, du développement et de l’aménagement du territoire M. Djossou Sèmodji par Mme Khardiata Lo N’Diaye, la Représente résidente du PNUD au Togo.

Cette cérémonie marque officiellement la clôture de la période de gestion des subventions de Fonds Mondial (FM) par le PNUD en tant que récipiendaire principal de la subvention concernant le projet tuberculose round 6 qui a commencé le 1er janvier 2008 et pris fin le 31 décembre 2012 après 5 ans.

En 5 ans, ce projet a atteint des résultats satisfaisants qui ont valu au PNUD Togo, les félicitations du FM pour l’atteinte des objectifs fixés.

« En procédant aujourd’hui à la remise de la dernière tranche de matériels acquis dans le cadre de ce projet, nous sommes confiants qu’avec le soutien du FM et de toutes les parties engagées, la performance sera maintenue, voir améliorée », a souligné Mme Khardiata Lo N’Diaye.

Le matériel remis est composé de 02 véhicules, 05 ordinateurs de tables, 06 onduleurs, 06 imprimantes, 02 ordinateurs portables, 01 vidéo projecteur, 01 photocopieuse, 01 téléphone satellitaire THURAYA, 01 appareil photo numérique et divers mobiliers de bureau.

Le ministre de la planification a de son côté, remercié le PNUD non seulement pour la gestion de cette subvention, aussi pour l’appui qu’il apporte au gouvernement togolais dans le cadre de sa politique de développement.

Notons que l’essentiel de ce matériel sera transféré aux structures du ministère de la santé pour le renforcement du système national de santé.

En rappel, le round 6 est le projet qui a appuyé le Programme Nationale de Lutte contre la Tuberculose au Togo à réduire non seulement le taux de mortalité lié à cette maladie en apportant assistance aux personnes touchées par cette maladie, mais aussi en sensibilisant dans le cadre de la prévention. FIN

En Photo: Mme Khardiata Lo N’Diaye remettant les clés des véhicules au ministre Sèmodji

Chrystelle MENSAH

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H