Fin de la 3ème édition du FEST’IMMO : « Nos objectifs sont atteints, le public a massivement fait le déplacement … » (Cyrus Agbodoh)

« Nos objectifs sont atteints, le public a massivement fait le déplacement pour se documenter … », a déclaré Cyrus Agbodoh (Directeur du Salon international de l’immobilier et de l’habitat/Fest’Immo), à la clôture de l’édition 2017.

« Tout s’est déroulé dans un climat de confiance et de sérénité », a-t-il ajouté.

Officiellement ouverte vendredi dernier au Centre togolais des expositions et foires (CETEF/Togo 2000) à Lomé, la troisième édition de cet événement entièrement dédié à l’immobilier a regroupé pendant trois jours, toute la chaîne de l’immobilier et des services liés à l’immobilier, pour une vision quasi-exhaustive du marché.

Quatre-vingt-cinq exposants dont 20% d’internationaux ont occupé les 1.500 m2 dédiés à ce festival, et près de 7000 visiteurs ont été enregistrés.

Pour M. Agbodoh, cette troisième édition a tenu toutes ses promesses:  » globalement, nous sommes très satisfaits pour le succès de cette troisième édition. Ce salon a permis de répondre aux attentes des futurs acquéreurs et investisseurs dans un dialogue direct et personnalisé avec les professionnels de l’Immobilier ».

« D’habitude, ce salon se déroulait en Août. Mais cette année, nous avons choisi le mois de mai et nous avons constaté que le visitorat a carrément eu une autre qualité. Nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès de nos exposants et presque la totalité ont fait montre de satisfecit ».

« Fest’immo aime surprendre. Donc nous avons déjà des idées pour relever encore une fois le niveau de ce salon pour la prochaine édition », a-t-il précisé, ajoutant que près de 7.000 visiteurs ont été enregistrés ce qui fait une croissance de 16% de visitorat.

Notons qu’outre les expositions (salon-vente-conseils), ce salon a été marqué par des conférences, des animations et jeux divers.

L’une des grandes innovations de cette édition est la Super Tombola dont les heureux gagnants sont Lonlonlé Kossi Sabah (Informaticien) et Mawunyo Yawo Sédro (Gestionnaire comptable). Tirés au sort en présence d’un huissier de justice, ils percevront auprès du comité d’organisation de Fest’Immo/2017, 10 ans de loyer.

L’édition 2016 de Fest’Immo permis à un jeune togolais, de remporter un demi-lot (300m²) de terrain mis en jeu.

Selon les organisateurs, le rendez-vous est pris pour 2018, avec d’autres innovations.

Rappelons que FEST’IMMO vise à offrir aux visiteurs une large palette d’offres immobilières disponibles immédiatement à la location ou à la vente.

C’est également une occasion unique pour les professionnels de l’immobilier, d’aller à la rencontre de nouveaux clients et de créer un espace promotionnel pour les entreprises et de renforcer le professionnalisme dans le secteur de l’immobilier.

Le salon est organisé par la société Elom & Kékéli spécialisée dans l’événementiel professionnel et privé dans l’immobilier, le commerce, les ressources et la formation. FIN

Abbée DJAGLO/ Rédaction

www.savoirnews.net, la Maison de l’Info