Fin de formation : Remise d’attestations à 37 étudiants de l’Institut ALDUS

Trente-sept étudiants de la 19ème  promotion de l’année académique 2016-2017 de l’Institut technique de l’informatique de la communication de l’Agence Libre pour le Développement du Système informatique (ITIC-ALDUS), ont reçu samedi leur attestation après 12 mois de formation professionnelle, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La cérémonie qui s’est déroulée au Village du Bénin, a été présidée par M. Joël Aboflan (Directeur général d’ITIC-ALDUS) en présence des autorités religieuses, des chefs traditionnels, ainsi que des parents et amis de récipiendaires.

ITIC-ALDUS est un centre de communication événementiel et de formation technique qui forme des jeunes filles et garçons dans les domaines de l’imprimerie, audio-visuel et maintenance réseau.

Pour le Directeur général d’ITIC-ALDUS, la formation professionnelle est devenue aujourd’hui indispensable pour la jeunesse à s’offrir un meilleur avenir, raison pour laquelle ALDUS, cet institut de formation et perfectionnement en informatique et en communication s’est engagé dans le souci d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice pour assurer la bonne formation des jeunes à travers la formation professionnelle par des moyens modernes contemporains.

« C’est une grande joie pour moi de voir ces jeunes qui ont fait preuve de détermination après un an de formation. Ils sont maintenant aptes à servir la Nation et à faire honneur à votre famille », a souligné M.Aboflan.

« La promotion 2016-2017 a enregistré plusieurs dizaines d’étudiants repartis en quatre  spécialistes à savoir : assistance de direction et comptabilité, infographie et édition, multimédia et maintenance et le réseau informatique. L’Institut a déjà formé plusieurs centaines d’étudiants qui sont engagés dans les différentes entreprises et sociétés dont leur qualité est appréciée. Ce qui fait font notre fierté », s’est-il réjoui.

Le directeur général dans son discours d’ouverture, a salué le mérite du corps enseignant dont leurs efforts conjugués ont pu assainir les différentes difficultés pour faire évoluer l’institution sur la voie de la réussite : « Les résultats escomptés font notre fierté et la joie des parents qui n’ont aménagé aucun effort pour assurer l’avenir radieux de leurs enfants ».

Après avoir prodigué de sages et utiles conseils aux récipiendaires, M. Aboflan a exhorté les récipiendaires à ne pas dormir sur leurs lauriers.

Créé le 23 décembre 1998, ITIC-ALDUS est une école spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication. Elle a déjà formé plus de 500 étudiants. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’info