Fêtes/Nouvel An : Le maire de la commune de Kloto 1 dans des œuvres sociales à Kpalimé

Le maire à l'orphelinat SPES de Kpalimé

Winny Yawo Dogbatsè (maire de la commune de Kloto 1) a visité le jeudi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) les touts petits de la pédiatrie, de la maternité de l’hôpital de Kpalimé, ainsi que les pensionnaires de l’orphelinat Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES), de la prison civile de Kpalimé et du centre Saint Camille de Lellis (centre d’accueil des malades mentaux).

A la pédiatrie et à la maternité de l’hôpital de Kpalimé, le maire de Kloto 1 a donné à tous les enfants et aux parturientes, des kits alimentaires. A l’orphelinat Soutien Pour l’Enfance en Souffrance (SPES), il a offert des sacs de riz de 50 kg, des cartons de biscuits et des jouets.

Le maire à la pédiatrie de l’hôpital de Kpalimé

A la prison civile de Kpalimé, Winny Dogbatsè a partagé à midi, des repas chauds avec les pensionnaires des lieux.

Et au centre saint Camille de Yokélé, il a gratifié les locataires du centre, de sacs de riz de 50 Kg, de cartons de lait concentré et de lait en poudre ainsi qu’une cartouche de paquets de sucre.

A l’hôpital, le maire a été accueilli par son directeur, M. Fiawoo Mawuto qui l’a conduit dans les différentes salles de la pédiatrie et de la maternité, alors qu’au SPES, à la prison civile de Kpalimé et au Centre Saint Camille, le maire a été reçu par les responsables des lieux.

Le maire à la prison civile de Kpalimé

A travers ces gestes, le maire entend donner de l’amour et de la chaleur et de la joie aux bénéficiaires.  

« Je viens d’un village et je suis particulièrement attaché à la valeur et à la personnalité humaine. Si certains d’entre eux n’ont pas la force de pouvoir fêter, il faut qu’on aille vers eux pour leur donner notre chaleur, pour leur prouver qu’ils ne sont pas seuls, mais qu’il y a des gens qui sont là et qui sont prêts à leur apporter un secours et un soutien », a souligné Winny Dogbatsè.

Le maire au centre Saint Camille de Yokélé

Il a invité tout le monde à partager : « Quand on en a, il faut donner à l’autre, parce que seul l’on ne peut rien faire ».

Les responsables de l’hôpital, de l’orphelinat SPES et du centre Saint Camille ont salué l’action du maire et lui ont exprimé leurs reconnaissances pour ce don.

M. Dogbatsè avec les orphelins de SPES

Le régisseur de la prison civile de Kpalimé, Tontondji N’Guissan, au nom des détenus, a témoigné sa gratitude au maire de Kloto 1 pour ce geste. « Nous remercions le maire d’avoir pensé aux pensionnaires de la prison civile de Kpalimé en cette fin d’année ». FIN

Omer/Rédaction