Fêtes de fin d’année : Des vivres et de non vivres aux enfants et personnes vulnérables du canton d’Agou-Tavié

Mme le préfet remettant de cadeau à une petite fille

L’Association pour la Promotion de la Femme, de l’Education et du Développement à la Base (APFED) a apporté son soutien aux enfants et aux personnes en situation de vulnérabilité du canton d’Agou-Tavié, en leur offrant des kits de vivres et de non vivres lors d’une cérémonie jeudi au Lycée technique d’Agou-Tomégbé (environ 108 km à l’ouest de Lomé).

Cette action a été menée par l’APFED, grâce à l’appui de ses partenaires de l’Ambassade de Chine au Togo et du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme, de la Solidarité nationale et de l’Alphabétisation.

Objectif principal visé : permettre à ces personnes et enfants vulnérables de passer les moments de fêtes dans la joie et la gaîté.

Les kits sont composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de boîtes de tomates, de biscuits, de pâtes alimentaires, de jus de fruits, de jouets, de savons liquides, de masques et autres objets.

La distribution s’est faite de porte-à-porte dans les villages de Tomégbé, Apégamé, Akoumaou, Kpédomé et Gadzépé pour mieux atteindre l’objectif visé et aussi pour éviter des attroupements.

Dans son intervention, Mme Blewoussi Ablavi (préfet d’Agou) a salué cette initiative et remercié l’Ong APFED pour les actions qu’elle mène sur le terrain en faveur des personnes et enfants vulnérables.

Elle a également lancé un appel à la solidarité en faveur de ces couches surtout en ces moments de fêtes marqués par la pandémie à coronavirus.

Adzalo Koffi Wowonyo (2ème adjoint au maire de la commune de Agou 1) a aussi remercié l’APFED pour cette initiative et l’a encouragée dans ses actions de bienfaisance en faveur des démunis.

Pour Mme Paniah Ama Emilie épouse Agbo (présidente de l’APFED), cette action vise à soutenir les démunis et les personnes vulnérables et âgées à retrouver la joie, le sourire pour le nouvel an.

L’initiative vise également à accompagner les actions du chef de l’Etat Faure Gnassingbé sur le terrain, a-t-elle souligné, avant d’inviter la population au respect des mesures barrières, afin de freiner la propagation de la Covid-19. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE