Fête du 1er mai: Tournoi de football et de basket, suivi d’un déjeuné pour le personnel administratif et le staff dirigeant de +Lydia Ludic+ ce jeudi à Lomé

Un tournoi de football et de basket, suivi d’un déjeuné a rassemblé jeudi sur le terrain de l’espace culturel Saint Jean à Lomé, tout le personnel administratif et le staff dirigeant de la société Lydia Ludic du Togo, dans le cadre de la fête des travailleurs, a constaté un journaliste de Savoir News.

Organisée par la direction de « Lydia Ludic Togo », cette réjouissance a réuni dans une ambiance festive et conviviale, les employés et leurs familles ainsi que les différents partenaires de la structure de jeux et de loisirs. On notait aussi la présence des différents responsables de la société: Directeur général, Chef des ressources humaines et Chargé à la communication.

« Aujourd’hui, c’est uniquement de la bonne ambiance, uniquement de la fête, uniquement de l’amusement. Pour cette fête du But visé : oublier les tracas du quotidien et de n’avoir que des pensées positives. Nous sommes tous au sein d’une société qui se porte globalement bien, même s’il peut y avoir des hauts et des bas comme un peu partout dans la vie », a indiqué le Directeur général de Lydia LudicTogo, M. Alexandre Qader.

Tout en se réjouissant de la réussite de l’événement et de la participation pleine et effective de tout son personnel et de ses partenaires, M Qader a déclaré : « A Lydia Ludic, on sait allier le professionnalisme, le bien-être et le sport. Les équipes ont toutes donné le meilleur d’elles-mêmes. C’était très beau, il y a eu du spectacle, il y a eu de la pression, de la tension, de l’amusement. C’était très riche en émotion. Tout le monde a beaucoup apprécié. On a toujours nos spectateurs avec nous, tous ceux qui n’ont pas joué nous ont supportés. Je suis très content de voir l’implication de chacun, tout le monde s’est donné à cœur joie pour essayer de décrocher la victoire », a souligné M.Qader devant les employés de la société.

« Moi je suis très content de voir que les gens participent à ce qu’on essaie d’organiser. Cela montre aussi, qu’il y a globalement un bon climat. Nous sommes intarissables en termes de divertissement. C’est notre métier d’ailleurs, dès qu’on a une occasion, on s’organise, on se rassemble, on crée de l’animation », a-t-il ajouté.

Notons qu’à la fin des différentes confrontations qui ont mis aux prises les 8 départements que compte la société ( la Direction Générale, les Ressources Humaines, la Comptabilité, la Logistique, la Direction des Flux financiers, la Direction technique, la Direction des exploitations, et l’équipe de sécurité), c’est l’équipe de la Direction technique qui a remporté les médailles mis en jeux dans les deux disciplines (football et basketball).

Un grand déjeuner a été servi à tout le personnel ainsi qu’aux différents invités dans les jardins de l’espace Culturel Saint Jean dans une ambiance entretenue par le groupe de ballet Zodédé.

Rappelons que +Lydia Ludic+ est la marque commerciale utilisée par Grupo Pefaco pour développer sa division de Jeux. Le Grupo Pefaco est une société espagnole fondée en 1995 par MM.Francis Perez et Olivier Cauro, respectivement Président et Directeur Général. Actuellement, Grupo Pefaco est présent dans une dizaine de pays et emploie plus de 3.000 personnes en Afrique et en Europe.

Au Togo, Lydia Ludic emploie environ 410 personnes, après 16 années d’existence. FIN

En Photo: Les responsables de Lydia Ludic, lors du grand déjeuner, après le football et le basket

Sosthène HOUMEY-HAKEH (Stagiaire)

Savoir News, La Maison de l’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H