Fête de Pâques ternie par la Covid-19, le message d’espoir de Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé

Les chrétiens dans le monde fêtent un dimanche de Pâques terni par la Covid-19, pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie.

La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens. Elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne.

Au Togo, le chef de l’État Faure Gnassingbé a adressé un message d’espoir à la communauté chrétienne.

« A tous les compatriotes de la communauté chrétienne, je souhaite une joyeuse fête de Pâques », écrit Faure Gnassingbé sur son compte twitter et sur sa page facebook.

« En cette période difficile du coronavirus, puissent nos prières concourir à assurer à toutes et à tous, une bonne santé et surtout éloigner de notre pays, cette pandémie », ajoute-t-il.

A l’instar de plusieurs pays, le Togo fait face à une flambée de nouveaux cas de coronavirus ces derniers mois.

Le Togo qui a détecté son premier cas de coronavirus le 6 mars 2020, compte au total 11.064 cas confirmés dont 110 décès, selon les chiffres publiés samedi soir. 8201 patients sont guéris et 2.753 autres sont sous traitement.

En une semaine (du 25 au 31 mars), le pays a enregistré 974 nouveaux et 2 décès, selon le décompte fait par l’Agence Savoir News.

La seule journée de mardi a enregistré 257 nouveaux cas, chiffre record journalier, depuis le début de la pandémie au Togo.

Le Togo a démarré la vaccination depuis plus de deux semaines, grâce au premier lot de 156.000 doses de vaccin AstraZeneca, réceptionné dans le cadre de l’initiative Covax.

L’Union africaine lui a également offert 45.000 doses de ce vaccin. FIN

Edem Etonam EKUE