Faure Gnassingbé invité à la session extraordinaire des Nations Unies en septembre à New York (Dr Justin Koffi / UNFPA)

Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé a été invité à prendre part à la session extraordinaire des Nations Unies prévue en septembre prochain à New York, la lettre d’invitation lui a été officiellement remise ce mardi à Lomé par le Représentant résident du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo Dr Justin Koffi (Photo).

Ce dernier a été reçu en audience au Palais présidentiel par Faure Gnassingbé.

Dr Justin Koffi, a indiqué avoir « remercié » – au nom de la structure qu’il représente au Togo et de l’ensemble du système des Nations Unies – le chef de l’Etat pour « toutes les facilités » que les membres du gouvernement lui ont offertes depuis qu’il est en fonction au Togo.
Il a également transmis au président togolais, « une invitation officielle » de la part du Professeur Babatunde Osotimehin (Directeur exécutif de l’UNFPA), en vue de prendre part à la session extraordinaire des Nations Unies en septembre.

Dr Justin Koffi a aussi profité de l’occasion pour faire le « point » des relations entre le Togo et l’UNFPA, notamment les « grands chantiers » en cours.

Rappelons que l’UNFPA est l’Agence des Nations Unies qui offre aux femmes et aux jeunes, les possibilités d’une vie sexuelle et reproductive saine. L’agence onusienne travaille à l’accès universel à la santé sexuelle et de la reproduction, notamment la planification familiale volontaire et la maternité sans risque.

Créé en 1967, le Bureau de l’UNFPA a démarré ses appuis au Togo depuis 1972. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, La Maison de L’INFO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H