Faure Gnassingbé au service funèbre de la Reine Elizabeth II à Londres

Faure signant le livre de condoléances ouvert à Lancaster House

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a assisté ce lundi à Londres, au service funèbre de la Reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, a appris l’Agence Savoir News auprès de la présidence togolaise.

Le service funèbre d’État, dirigé par le doyen de Westminster David Hoyle, s’est déroulé vers 11H (heure locale), les portes de l’abbaye ouvertes trois heures plus tôt, afin d’accueillir les 2 000 personnes invitées à assister à l’évènement, ont rapporté les médias internationaux.

Déjà la veille (dimanche), le président togolais, au nombre des personnalités étrangères invitées aux obsèques nationales de la Reine, a signé le livre de condoléances ouvert à Lancaster House.

Notons que le 8 septembre, Faure Gnassingbé avait rendu hommage à la reine Elizabeth II, saluant une « figure universelle ».

« L’annonce du décès de la Reine Elizabeth II ce jour, suscite une tristesse qui s’étend, au-delà de la Grande-Bretagne, à la planète entière, tant la Souveraine incarna une figure universelle du rayonnement de son pays et de l’amitié entre les peuples », avait tweeté le président togolais.

Elizabeth II a été couronnée reine le 2 juin 1952 à l’âge de 26 ans, après avoir accédé au trône d’Angleterre en février de la même année, à la suite de la mort de son père George VI.

En rappel, le Togo et le Gabon ont adhéré au Commonwealth en juin dernier, devenant ainsi les dernières nations sans liens historiques avec le Royaume-Uni à entrer dans le club anglophone dirigé par la reine Elizabeth II. FIN

Junior AUREL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*