Faure Gnassingbé à Bafilo: Des infrastructures socio-économiques de base visitées dont le chantier du nouveau marché

Faure Gnassingbé, prenant un bain de foule lors de cette visite de terrain.

Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé a profité de son séjour dans la Kozah (où il a suivi les luttes traditionnelles Evala) pour toucher du doigt à Bafilo (environ 350 km au nord de Lomé), certaines infrastructures socio-économiques de base.

Sur place, le président de la République a visité le marché de Bafilo en cours de finition, pour un montant de 450 millions de F.CFA.

Lancés le 17 novembre 2017, les travaux — prévus pour durer huit mois — sont à 95% de leur réalisation.

La construction de ce marché, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO), piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Vue partielle du marché de Bafilo en construction.

Ce marché de 720 places, est construit sur une superficie de 2 hectares. Il comprend : 9 hangars préfectoraux de 60 places, 6 hangars cantonaux de 28 places et 4 magasins de 50 tonnes.

Le marché de Bafilo dispose également de 2 blocs de latrines, d’un bloc administratif, d’un forage muni d’adduction d’eau, d’un bloc de 10 boutiques, des abris pour volailles et bétail, d’une boucherie et d’un dépotoir.

Après ce chantier, Faure Gnassingbé a mis le cap sur le centre communautaire rénové pour 50 millions de francs CFA et le Centre hospitalier préfectoral (CHP) dont les Services de chirurgie et  de radiologie ont été également rénovés et équipés pour un montant de 250 millions de francs CFA. FIN

 

Junior AUREL