Expulsion du groupe Accor de Sarakawa: Réouverture de l’hôtel avec un « administrateur provisoire », les salaires de juillet payés aux employés

Fermé depuis le 12 juillet, après l’expulsion du groupe Accor, l’hôtel Mercure Sarakawa a rouvert ses portes depuis hier (lundi), avec un « administrateur provisoire » en attendant le lancement d’un appel d’offres international, a appris l’Agence Savoir News de sources concordantes.

Les employés dudit hôtel — propriétaire de l’Etat togolais — ont perçu leurs salaires du mois de juillet, comme promis par le gouvernement.

Le groupe Accor avait été expulsé par décision rendue par le tribunal de Lomé pour « manquements à ses obligations contractuelles ».

Les responsables de ce groupe avaient contesté la saisine par l’Etat togolais de ce tribunal de première instance de Lomé, estimant que le litige dont le fond concerne le non renouvellement du bail a déjà été porté par Accor devant la Chambre de Commerce Internationale.

Le groupe Accor gère depuis 1998, +Mercure Sarakawa+, Hôtel 3 étoiles, situé sur la plage de Lomé, au milieu d’une cocoteraie de 25 ha, à proximité du centre de Lomé.

Selon des informations parues cette semaine dans la presse, cet hôtel n’a connu aucune rénovation depuis son exploitation par le groupe Accor, en violation des clauses du contrat. En plus, le bail a pris fin depuis l’année dernière et n’a pas été renouvelé.

Précisons que Sarakawa est un hôtel d’environ 206 chambres dont 82 ont une vue sur mer. Il comporte notamment deux restaurants dont un gastronomique, deux bars, une piscine olympique, deux courts de tennis, un terrain de golf et un centre d’équitation. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H