Étudiants décédés au Maroc: « Les corps seront rapatriés au Togo incessamment », rassure Robert Dussey

Robert Dussey

Les corps des trois étudiants togolais morts par noyade à la plage de El Jadida au Maroc, « seront rapatriés au Togo incessamment », a rassuré le ministre togolais des affaires étrangères

« Je voudrais rassurer tous nos compatriotes au Maroc que les corps de nos étudiants décédés seront rapatriés au Togo incessamment », écrit Robert Dussey sur son compte Twitter, remerciant au passage le Royaume du Maroc « pour son assistance ».

Dans un communiqué, l’Ambassade du Togo près le Royaume du Maroc a également abondé dans le même sens, affirmant que les « dernières formalités administratives » pour le rapatriement des corps « sont en cours ».

L’ambassade « informe la communauté togolaise au Maroc ainsi que les familles endeuillées que le Gouvernement Togolais en collaboration avec les autorités marocaines compétentes œuvre inlassablement afin de procéder, dès que possible, au rapatriement des corps des victimes au Togo ».

« Tout en réitérant ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, l’Ambassade tient à rassurer la communauté togolaise au Maroc ainsi que les familles des victimes du soutien et de l’accompagnement de l’État togolais pour l’obtention auprès des autorités marocaines des informations complémentaires sur les circonstances de ce drame », souligne le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

La Synergie des Élèves et Étudiants du Togo (SEET) a demandé cette semaine, le « rapatriement » des corps des trois étudiants togolais morts par noyade à la plage de El Jadida au Maroc et exigé une « enquête indépendante pour que la lumière soit faite sur les circonstances de leur décès ». FIN

Junior AUREL