Établissement du certificat de nationalité togolaise : Missions foraines dans 4 pays africains

Des missions foraines d’établissement du certificat de nationalité sont annoncées dans 4 pays africains, à l’endroit de la diaspora togolaise, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur.

Ces missions sont organisées par ledit ministère en collaboration avec le ministère de la justice et de la législation dans ces quatre pays : Côte d’Ivoire, Gabon, Nigeria et Mali.

La première phase de l’opération qui s’est déroulée du 12 au 16 septembre en Côte d’Ivoire, a connu une forte mobilisation de la diaspora togolaise, un succès que le ministère chargé des togolais de l’extérieur a réitéré dans les 3 autres pays.

« Le ministère se félicite de l’engouement enregistré lors de l’étape de la Côte d’Ivoire qui s’est déroulée du 12 au 16 septembre 2022. La mobilisation constatée témoigne de l’intérêt de cette opération pour les Togolais de l’extérieur », précise le document.

La mission se poursuit au Gabon du 16 au 21 septembre 2022, au Nigeria du 21 septembre au 1er octobre 2022 et au Mali du 1er au 05 octobre 2022.

« Le ministère des affaires étrangères, de l’intégration régionale et des Togolais de l’extérieur exhorte les délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) et les différentes associations de la diaspora togolaise dans les pays concernés à mobiliser les Togolais de l’extérieur, afin que toutes les étapes de cette opération foraine connaissent un franc succès », souligne le communiqué. FIN

Chrystelle MENSAH

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*