Établissement de relations diplomatiques : Après la République dominicaine, le tour du Bahreïn

La signature des documents, par les deux ministres

Robert Dussey, ministre togolais des affaires étrangères et son homologue du Bahreïn, Abdullatif bin Rashid Al-Zayani ont signé mercredi à New York, la déclaration commune établissant officiellement les relations entre les deux pays, a appris ce jeudi l’Agence Savoir News de source officielle.

La cérémonie s’est déroulée en marge de la 77ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, à laquelle prend part le chef de la diplomatie togolaise.

MM.Dussey et Rashid Al-Zayani ont échangé sur les différents aspects de cette future relation bilatérale, ainsi que les moyens de la faire progresser.

Les deux ministres, après la signature des documents

Notons que le Bahreïn est un pays situé sur un archipel du golfe Persique au Moyen-Orient. Deux types de ressources dominent l’économie: les produits pétroliers (pétrole et gaz naturel) et les produits de la mer (pêche et perles).

Déjà mardi, le Togo et la République dominicaine ont établi les mêmes relations. La cérémonie de signature des documents s’est toujours déroulée à New York entre le chef de la diplomatie togolaise et son homologue dominicain Roberto Álvarez, en présence de plusieurs officiels des deux pays. FIN

Junior AUREL

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*