Pierre-Antoine Legagneur, nouveau Directeur Général de Togocom

Pierre-Antoine LEGAGNEUR

Pierre-Antoine Legagneur est le nouveau Directeur Général de Togocom, annonce faite officiellement ce mardi par le premier opérateur global.

Avec plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications, Pierre -Antoine est un dirigeant accompli possédant une solide expérience en matière de gestion des opérations et de la performance. Depuis 2015, en tant que Directeur Général de Telco OI – la filiale commune d’AXIAN Telecom et du Groupe Iliad à La Réunion (Free) et Mayotte (ONLY) – il a réussi à générer une croissance significative de parts de marché et de chiffre d’affaires. Pierre-Antoine est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Supélec à Paris (France).

Tarik Boudiaf est désormais Directeur Général Adjoint de Togocom et continuera d’œuvrer au développement de l’entreprise.

« Le Conseil d’Administration de Togocom et moi-même sommes ravis de l’arrivée de Pierre-Antoine chez Togocom. Nous savons pouvoir compter sur son expertise pour accompagner l’évolution de l’entreprise ainsi que la transformation numérique du Togo grâce à l’engagement de l’ensemble des collaborateurs de Togocom. Nous tenons à remercier Tarik Boudiaf, Directeur Général Adjoint de Togocom, pour son travail remarquable et son engagement sans faille pendant la période d’intérim », a commenté Vincent Le Guennou, Président du Conseil d’Administration de Togocom.

« C’est un véritable honneur d’avoir été choisi pour conduire Togocom vers la prochaine phase de son développement. C’est un moment passionnant pour rejoindre Togocom et j’ai vraiment hâte d’apprendre à connaître nos collègues, nos partenaires et nos clients », a déclaré Pierre-Antoine Legagneur.

Précurseur de la technologie 5G au Togo et dans la sous-région, Togocom est le leader du marché Togolais des télécommunications. Fruit du regroupement de Togo Telecom et de Togocel, Togocom a pour ambition de devenir le champion de la qualité de service aux meilleurs standards internationaux. FIN

Edem Etonam EKUE