Environnement propre: Le Rotary Club Lomé-Azur va installer une cinquantaine de poubelles sur l’ensemble du campus de Lomé

Le Rotary Club Lomé-Azur — l’un des 8 clubs de Lomé — a fait don ce vendredi, de poubelles aux étudiants de l’Université de Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

L’Université de Lomé est le site retenu pour bénéficier des actions du Rotary Club Lomé-Azur pour le mandat 2014-2015.

La cérémonie de remise de ces poubelles s’est déroulée en présence de : M. Jean-Marie Koffi Tessi (Président du Club Rotary Club Lomé-Azur), M. François Messanvi Gbeassor (Président de l’Université de Lomé), Mme Awovi Essimé Kpegba (2ème vice-présidente de l’Université) et des membres dudit club. Des étudiants étaient également présents.

Une cinquantaine de poubelles seront implantées sur l’ensemble du campus de Lomé. Une vingtaine de ces poubelles seront installées samedi et le reste, les semaines à venir. Le coût d’une poubelle est estimé à 100.000 F.CFA.

Selon le Président du Rotary Club Lomé-Azur, cette action vise à contribuer aux côtés des autorités universitaires, aux efforts d’assainissement en vue de la réduction des risques de maladies dans l’espace universitaire.

« L’Université de Lomé est la mère nourricière qui a formé et qui continue de former nos jeunes frères qui ont vraiment besoin de ces poubelles », a souligné M. Jean-Marie Koffi Tessi.

Le Délégué général des étudiants de l’Université de Lomé a salué ce geste, « car ces poubelles viennent à point nommé, combler notre grand besoin ».

« Nous allons nous organiser pour en prendre soin pour que cela nous aide de façon durable », a promis Kodjo Djossou.

Ces poubelles ont été offertes à l’Université de Lomé, grâce à l’appui de certaines institutions telles que GTAC2A /Assurances, Banque Atlantique, Saham Assurances, Orabank, SGI- Togo et GTAC2A Vie Assurances.

Précisons que cette action s’insère parfaitement dans les six axes stratégiques du Rotary International que sont : Paix, Prévention et Résolution des conflits, Prévention et traitement des maladies, Eau et Assainissement, Santé de la mère et de l’Enfant, Alphabétisation et Education de base et enfin Développement économique local.

Rappelons que le Rotary International est un regroupement de gens qui ont pour objectif principal de servir les autres et de lutter contre la pauvreté. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H24