Entrepreneuriat/Agropastoral : Des équipements pour 13 jeunes entrepreneurs

Treize jeunes entrepreneurs dans le domaine de l’agropastoral, ont bénéficié ce vendredi, de matériels d’équipements, don du ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, avec l’appui du Pnud, a constaté l’Agence Savoir News.

Ces jeunes bénéficient de l’accompagnement du Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) depuis trois ans. Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme régional de développement des agro-industries.

Composé de moulins, d’égreneuses, de tricycles, de décortiqueuses et de polytanks, ce lot d’équipements permettra à ces jeunes d’accroître leur rendement.

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo David Gilmour, était également présent à cette cérémonie, couplée de l’inauguration de la médiathèque du FAIEJ.

« Nous célébrons l’excellence, la détermination et surtout le travail bien fait. Nous retrouvons des jeunes qui ont commencé avec nous et qui bénéficie de l’accompagnement du FAIEJ et d’autres mécanismes du ministère depuis trois ans et qui ont beaucoup évolué », a déclaré Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

« Avec l’appui du FAIEJ, ces jeunes sont accompagnés, on leur apporte du matériel qu’il faut pour augmenter leur productivité », a-t-elle souligné.

« Nous sommes surtout venus leur dire de faire un bon usage de cet équipement, de persévérer et d’être plus déterminés, car le travail bien fait, paie toujours », a ajouté la ministre.

Mme Tomégah-Dogbé a également profité de l’occasion pour découvrir la médiathèque du FAIEJ, un espace qui permet aux jeunes de se retrouver, de s’informer, de se former et d’apprendre encore plus sur l’entrepreneuriat.

En rappel, le FAIEJ est un dispositif intégré d’appui technique et financier du gouvernement togolais qui vise l’insertion socioprofessionnelle des jeunes à travers la promotion de l’entrepreneuriat.

Il a pour mission d’assurer l’insertion socio-professionnelle des jeunes par la création des opportunités d’emploi. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H