Encore un forage d’eau inaugurée dans un village de la préfecture du Moyen Mono, cérémonie présidée par Elliott Ohin

Les populations de Huizimé, une localité située à environ 350 km au Nord Est de Lomé (préfecture du Moyen Mono) disposent désormais de forage d’eau, don de l’Ong CITAPA (Centre Ibn TaÏmiyah pour la Prédication et la Paix). L’ouvrage a été réceptionné samedi dans ledit village par Elliott Ohin, ministre de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’Administration et premier vice-président de l’Union des Forces du Changement (UFC), a constaté un envoyé spéciale de l’Agence Savoir News.

Le climat de paix et de stabilité sociopolitique qui règne au Togo et la coopération entre le Togo et les Emirats Arabes Unis ont permis à l’Ong CITAPA d’élaborer deux projets : « Construction de forages et puits » et « Familles Fructueuses » qui ont bénéficié de financements de la Société Dar Al-Ber (Dubaï) à long terme basés sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Ces projets visent à réduire la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des populations togolaises.

Afin d’assurer l’amélioration effective et durable des conditions de vie des populations, les responsables de l’Ong CITAPA effectuent depuis quelques jours, une tournée à caractère humanitaire et sociale dans toutes les régions du pays où ils ont construits des forages et puits à pompes mécanique et électriques.

Après les régions des savanes, centrale, Kara, maritime et plateaux ouest, une délégation de l’Ong s’est rendue samedi à Huizimé dans la préfecture du Moyen Mono où elle a inauguré un forage d’eau. La cérémonie a été présidée par une délégation ministérielle conduite par M. Ohin.

« C’est une grande joie pour moi de voir toute une population avoir enfin de l’eau potable puisqu’elle avait des problèmes d’eau depuis des années. Nous remercions les responsables de l’Ong CITAPA et ses partenaires qui nous ont aidés à avoir ce forage », a indiqué le ministre.

« Le gouvernement ne peut pas tout faire pour les populations et le travail fournit par des Ongs notamment CITAPA est un travail assez important. Nous essayerons de voir dans quelle mesure nous allons poursuivre cette collaboration », a souligné M.Ohin, invitant les populations de Huizimé a faire bon usage de ce joyau.

Malam Abdoul Moumine, Imam à la mosquée +Centre Ibn Taimiyah+ (représentant du président fondateur de CITAPA) a quant à lui, félicité et rendu un hommage mérité au chef de l’état Faure Gnassingbé et son gouvernement pour avoir instauré un climat de paix, de confiance et de stabilité sociopolitique dans le pays.

Ce dernier a, au nom du président fondateur du CITAPA réitéré l’engagement et la détermination des responsables de l’Ong à collaborer et à travailler avec le gouvernement togolais pour l’atteinte des OMD.

Créée le 20 Septembre 2000, l’Ong CITAPA a pour mission de contribuer à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie des populations togolaises sur toute l’étendue du territoire nationale. Elle intervient dans l’humanitaire et dans le social. Son siège se trouve à Kpalimé. FIN

En Photo: Elliott Ohin (à droite) lors de l’inauguration du forage

De Huizimé, Maestro Mensah ASSOGBAGUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continue 24/24H