En tournée: La ministre de l’Action sociale au contact des agents des Plateaux

La ministre et ses administrés

Mme Adjovi Lonlongno Apedo (ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation) – en tournée de prise de contact avec ses administrés – a rencontré jeudi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé), les agents de la direction régionale de l’action sociale des Plateaux, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Les échanges ont porté sur les orientations  assignées à son département et les moyens à déployer pour la mise en œuvre efficace de sa feuille de route.

« Le nouveau gouvernement, dans son plan stratégique 2025, a pour vision de renforcer l’inclusion et la cohésion sociale et de réduire la pauvreté », a souligné la ministre Apédo.

Elle a ensuite énuméré les projets qui concernent son ministère parmi l’ensemble des projets du gouvernement.

Mme Adjovi Lonlongno Apedo a convié  ses collaborateurs au respect de la hiérarchie, à la discipline dans la maison pour un lendemain meilleur.

Elle a promis de prendre en compte leurs différentes préoccupations pour  un début de solution.

Auparavant, Ahe Kokouvi Dodji (directeur régional de l’Action sociale de la région des Plateaux), avait, au nom de ses collègues, souhaité la bienvenue dans les Plateaux à la nouvelle ministre et à sa délégation puis présenté quelques difficultés rencontrées dans sa direction notamment l’insuffisance du personnel et le problème de local devant abriter les services.

La rencontre s’est déroulée en présence du préfet de l’Ogou Akakpo Edoha.

Cette tournée qui a commencé dans la région Maritime se poursuivra dans les autres régions.

Signalons que Mme Adjovi Lonlongno Apedo a été nommée à la tête du  ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation le 1er octobre dernier, suite à la formation du nouveau gouvernement togolais ayant pour cheffe Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

C’est la première fois qu’une femme occupe le poste de Premier ministre au Togo. FIN

D’Atakpamé, Djibril KEROL