En prélude à une grande exposition internationale: L’artiste plasticienne Liebe Adzodo a exposé ses oeuvres ce vendredi dans son atelier

L’artiste plasticienne togolaise Liebe Adzodo se prépare activement pour une grande exposition internationale. Ce vendredi l’artiste a fait découvrir au grand public, plusieurs de ses œuvres d’arts dans son propre atelier à Tokoin, a constaté un journaliste de l’Agence Savoir News.

Plusieurs artistes plasticiens et peintres étaient présents. Les créations de Liebe Adzodo font ressortir des couleurs chaudes telles que le rouge, jaune qui côtoient du beige, du bleu d’eau, du gris tendant vers un noir pâle qui un effet d’ombre incomparable.

L’artiste a également travaillé sur des effets de relief qui donnent par endroits des impressions de profondeur à ses créations.

« J’ai passé des moments très difficiles et c’est maintenant que je renais. Cette exposition est donc pour moi, une renaissance et je ferai davantage. Le voile de masque est ôté et mon printemps apparaît. J’utilise cette métaphore qui fait allusion à ma renaissance personnelle. Ce qui m’emmène à voir la nature remplie du beau et du réel », a indiqué l’artiste plasticienne.

Selon Liebe Adzodo, c’est souvent la nature qui choisit le créateur qui est l’artiste: « sur mes tableaux, j’ai développé le paysage, l’espoir, la joie de vivre, l’amour, bref tout ce qui est social ».

« J’ai choisi des couleurs pour exprimer cette renaissance. Tous mes tableaux prouvent une certaine vision positive et cette envie de réussir. J’adore la nature qui me donne tout et c’est par ces tableaux que l’exprime. A travers ce que la nature me donne, je crée du beau », a-t-il expliqué.

« Le beau m’impose un langage énigmatique mélangé d’une sensualité envoutante qui m’engloutit par son énergie captivante. Cela me transmet un espoir de bien faire et de réussir » a-t-elle souligné.

Certains visiteurs interrogés par l’Agence Savoir News, n’ont pas caché leurs impressions.

Selon Alou Djiman, professeur à la retraite, le mixage entre les couleurs donne un certain éclat aux tableaux exposés : « C’est magnifique. Ce qui m’a épaté le plus, c’est que l’artiste a su utiliser les couleur pour leur donner une vision très appréciable ».

« Elle a du talent et je souhaite qu’elle travaille davantage », a pour sa part avoué Nita Domlan.

Née à Lomé, Liebe Adzodo partage sa vie entre sa création et son mariage. Cela fait une dizaine d’année que son imagination et sa créativité traduisent à ses pinceaux et autres son génie. Elle reconnaît qu’elle est profondément influencée par les impressionnistes. C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle affirme que si elle doit s’incarner dans un élément de la nature, ce serait: l’eau.

L’artiste plasticienne ne veut surtout pas se laisser embrigader par quoi que ce soit. Elle aspire à cette fluidité de l’eau qui coule et sculpte son lit dans sa course, avec une certaine pureté. Cette pureté, elle l’associe à la vérité qui caractérise son œuvre et qui doit être une quête permanente de l’artiste.

Elle associe la peinture à eau, au collage et aux vieux bois qui selon elle, « portent l’empreinte des hommes et du temps ». Liebe Adzodo travaille également sur des effets de relief qui donnent par endroits des impressions de profondeur à ses créations. FIN

Nicolas KOFFIGAN / Junior AUREL

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H