Emmanuel Adébayor a officiellement lancé sa fondation jeudi à Lomé, un grand concert populaire annoncé pour le 30 juin au stade de Kégué

L’attaquant de Tottenham et capitaine des Eperviers du Togo Emmanuel Adébayor a officiellement lancé jeudi à Lomé lors d’une conférence de presse, sa fondation baptisée « Fondation Sheyi Emmanuel Adébayor » ou « SEA Foundation », a constaté l’Agence Savoir News.

Ce sont les locaux du stade de Kégué qui ont servi de cadre à cette cérémonie à laquelle a pris part King Mensah, le « roi » de la musique togolaise. Certains amis joueurs de l’international togolais étaient aussi présents.

« SEA Foundation » a été portée sur les fonts baptismaux en juillet 2012 à Accra au Ghana. Cette fondation ayant pour slogan « changing lives » (qui signifie « transformer des vies ») a pour mission principale de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des populations au Togo, en Afrique et partout dans le monde. Elle vise quatre domaines: la santé; l’éducation, la culture et le sport.

Selon Emmanuel Adébayor, l’idée de création de cette fondation vient du fait que le Togo (son pays), « lui a tout donné »: « Et, je crois qu’il est temps que je lui rends ce qu’il m’a offert. Tout s’exprime à travers le slogan de cette fondation (+changing lives+) ».

« Le but essentiel de la fondation est de venir en aide aux populations, avec des objectifs très précis: améliorer et apporter l’accès aux soins pour les populations les plus défavorisées du Togo, soutenir l’éducation des jeunes, venir en appui aux orphelinats, valoriser la culture et le sport en participant à la mise en place des infrastructures et autres », a-t-il souligné.

« Il est grand temps pour moi d’être aux côtés des populations démunies pour changer un peu leur vie », a-t-il précisé.

Un concert populaire géant est prévu le 30 juin prochain au stage de Kégué, afin de faire connaître cette Fondation au grand public, a souligné l’attaquant de Tottenham.

Sont annoncés à cette fête de la musique, plusieurs artistes nationaux et internationaux dont Fally Ipupa (qui foulera le sol togolais pour la première fois), King Mensah, le groupe Toofan, Papou, Shandy, Apé’son, Pasteur Abitor, Sere Beno etc…

Rappelons qu’avant la création de cette Fondation, Emmanuel Adébayor a mené plusieurs actions dont des dons de médicaments à la Polyclinique de Sokodé et de matériel de sport à Sèmassi et la réhabilitation du Lycée moderne de Sokodé. FIN

En Photo: Emmanuel Adébayor, peu après le lancement de sa fondation ce 13 juin 2013 à Lomé

Junior AUREL

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H