Togo/Émission « PERFORMANCES » : Le premier numéro très riche avec des rubriques variées

Les animateurs et l'invité spécial

Le premier numéro de l’émission « PERFORMANCES » sur la télévision nationale (TVT) a tenu ses promesses le dimanche 25 Avril, car très riche dans ses rubriques très variées. Elle a été également diffusée sur la chaîne 260 du bouquet Canal+.

Initiative du cabinet international Eco Finance Entreprises et présentée par Anita Atigaku (TVT), Diane Agbodoh (Taxi FM) et Gérard Wilson (RTDS), ce premier numéro a mis à l’honneur la société CAGECFI avec comme invité spéciale du mois d’avril, Léon Houndjago (PDG de CAGECFI).

CAGECFI est une société qui accompagne les mutations technologiques et les transformations numériques des entreprises, des gouvernements et d’importants acteurs économiques du continent africain. À travers la mise en œuvre d’un système de management de la qualité avec un processus d’amélioration continue, CAGECFI garantit des produits et services de haute qualité à ses clients à plus grande valeur ajoutée. Partenaire de confiance, la société met au service de ses clients des compétences à forte valeur ajoutée couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur des systèmes d’information : la production et les infrastructures informatiques, l’ingénierie applicative et le conseil en suivant des processus qualité et une recherche constante d’innovation et d’amélioration.

L’émission a donc été pour le PDG de la société l’occasion de révéler et présenter les dernières innovations de sa société en matière du numérique au Togo en 2020.

CAGECFI a confirmé en 2020 son leadership en matière de conception d’outils digitaux en concevant un logiciel de gestion de permis de construire avec paiement par flooz et T-money, en plus du logiciel PRIMASOFT au profit de la primature du Togo, un système informatisé de suivi évaluation des projets prioritaires et des lettres de mission.

La société intervient à nouveaux pour renforcer les dispositifs gouvernementaux mis en place pour gérer la crise sanitaire due à la covid-19 et répondre aux défis de la crise en mettant sur pied une plateforme de digitalisation des transactions des PME pour le Fonds d’Aide d’Urgence aux PME face à la COVID, un projet financé par le PNUD et l’UNCDF.

Pour ce premier numéro, un « dossier investissement » complet sur la maladie à coronavirus et sur les financements-record des vaccins par les USA et l’UE a été présenté et illustré avec des reportages et actualités autour du thème.

Dans le « dossier Innovation », la société VIP Mode Esthétique, qui se veut une marque internationale de luxe, s’illustre comme une stratégie d’innovation originales et ambitieuses au sein de l’industrie de la mode et du luxe.

Devenu très prisée au Sénégal et dans d’autres pays africain, cette marque a opté pour une implantation au Togo, afin de répondre à une demande du marché. Cette marque a pour vocation d’apporter une mode africaine de la très haute couture très recherchée et réservée à une certaine classe.

Dans la « rubrique investissement, un décryptage sur une révolution industrielle ambitieuse au Togo est fait relatant un investissement de 130 milliards de la Plateforme Industrielle d’Adetikopé (PIA).

La PIA est une zone industrielle et des services logistiques intégrés de classe mondiale. Elle est une plateforme industrielle dédiée aux investisseurs locaux et étrangers, dotée d’une infrastructure moderne et de services logistiques multimodaux intégrés et facilitera l’exportation des produits agricoles issus de la transformation industrielle : coton, anacarde, soja, riz, sésame.

La rubrique actualité s’articule autour des questions de la reprise du dialogue entre les Etats-Unis et l’Iran pour le nucléaire iranien comme perspectives de relance de l’économie mondiale.

Pour redécouvrir l’actualité du moment, la parole a été donnée à un invité important sur le plateau M. Djibril Barry directeur général du cabinet Eco Finance Entreprises initiateur du Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques du Togo.

Précisons qu’en raison de la pandémie de la COVID-19 qui sévit toujours, par mesure de précaution et en application des directives gouvernementales, l’évènement a été reporté à une date non encore précisée.

« Nous comprenons l’impact de ce report, dû à cette situation pour ce grand événement. Mais pour préserver la santé et le bien-être de nos participants à cette prestigieuse cérémonie, le Cabinet Eco Finance Entreprises a suivi de près les directives officielles des autorités sanitaires. Nous travaillons d’ores et déjà pour que cet événement puisse se tenir lorsque les conditions sanitaires le permettent », a-t-il déclaré.

Rappelons que PERFORMANCES est une émission économique qui permettra de valoriser l’image des entreprises et de faire la promotion de leurs produits et services. Elle est animée une fois par mois sur la chaîne nationale (TVT). Elle sera désormais disponible sur Business 24 Africa. FIN

Chrystelle MENSAH www.savoirnews.tg, l’info en continu 24H/24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*