Éliminatoires/CAN 2017- Tunisie vs Togo: La FTF demande la délocalisation à la CAF

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a demandé, jeudi, à la Confédération Africaine de Football (CAF) la délocalisation du match Tunisie vs Togo de la 3e journée, comptant pour les Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, en raison de la situation sécuritaire précaire dans le pays des Aigles de Carthage.

Ce match qui est prévu pour le vendredi 25 mars 2016 à Monastir est une source d’inquiétude pour la Fédération au regard de la situation qui prévaut dans le pays depuis un certain moment, obligeant les autorités à renforcer les mesures sécuritaires.

« Les autorités togolaises sont préoccupées face à la recrudescence des attaques sur le territoire tunisien déjà en état d’urgence, à l’approche de cette confrontation », a indiqué Pierre Lamadokou, le Secrétaire Général de la FTF.

« Certes, la ville de Monastir désignée pour abriter cette rencontre, semble épargnée, mais la situation sécuritaire délétère du pays en ce moment reste une préoccupation majeure pour les autorités togolaises », a-t-il dit.

Pour la FTF, rien n’est aussi dramatique et défavorisant que d’aller jouer un match en ayant la peur au ventre. C’est pourquoi, la FTF a demandé à la CAF d’évaluer la situation et si possible de délocaliser ce match dans l’intérêt des deux équipes nationales.

« Nous regrettons vivement la dégradation de la situation qui oblige l’État tunisien à prolonger l’État d’urgence et à déclarer +une guerre totale contre le terrorisme+, selon les propos du Premier ministre Habib Essid », a-t-il ajouté. FIN

Hervé GAGNON

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24