Église de Feu du Pentecôte : L’évangéliste Lagbokpe-Ngbedjro Gabriel ordonné Président au titre d’Apôtre à Anié

Apôtre Lagbpkpe-Ngbedjro Gabriel, recevant son attestation

L’évangéliste Lagbokpe-Ngbedjro Gabriel, fondateur de l’Église de Feu du Pentecôte (E.F.P.) a été ordonné Président de cette Église au titre d’Apôtre lors d’une cérémonie solennelle samedi 9 avril à Anié, a constaté l’Agence Savoir News.

La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, d’un parterre de ses collègues d’autres dénominations venus de partout du monde entier, des représentants des associations et syndicats des pasteurs du Togo notamment le Syndicat des Pasteurs We Are One du Togo (SYNPAWAOTO).

Cette cérémonie d’ordination a été officiée par l’Apôtre Eklo Yawo de l’Eglise Apostolique du Togo.

Dans le sermon de circonstance, l’’Apôtre Zinsou Apollinaire, de l’Eglise Pentecôte de la Nouvelle Vision a basé son prêche de circonstance sur le 2è livre des Rois le 2è chapitre, des versets 9 à 15.

A travers ce passage biblique, l’Apôtre Zinsou Apollinaire a exhorté l’assistance à se donner à fond dans chaque activité qu’elle mène, car toute activité est un appel de Dieu.

Alors, selon lui, chaque individu doit fournir des efforts pour honorer et avancer dans son activité.

Il a exhorté la présence à se fournir davantage d’efforts dans l’œuvre de Dieu pour son avancement également. L’Apôtre Lagbokpe-Ngbedjro Gabriel est surnommé « Capitaine de la Bible ».

Le chef d’ordination l’Apôtre Eklo Yawo, dans sa prise de parole, a avoué que le Togo est un pays béni de Dieu et a exhorté les fidèles à toujours mettre en pratique les enseignements reçus des hommes de Dieu et à les soutenir pour la gloire de Dieu.

Il a également prié que la puissance divine repose à jamais sur le récipiendaire pour qu’il puisse réussir sa mission.

Le récipiendaire, Apôtre Lagbpkpe-Ngbedjro Gabriel s’est réjoui de sa promotion dans l’œuvre de Dieu car c’est par pure grâce divine. 

Vue partielle de l’assistance

Il a souligné que cette onction reçue de plus est une onction de paix en demande aux togolais partout où ils sont à œuvrer dans la paix et pour sa préservation également ; comme lui-même il en est un artisan.

A travers sa mission, l’Apôtre veut apporter sa pierre dans la construction de l’édifice du pays en évangélisant dans la paix. Il a sensibilisé suffisamment sur la préservation de la paix, gage de tout développement.

Dans son intervention, l’Adjoint au maire Anié 1, Ayéna Kwami a félicité le désormais Apôtre Lagbpkpe-Ngbedjro Gabriel au nom du représentant du pouvoir central, et des cadres du milieu pour tous ses efforts consentis depuis la survenue de la pandémie de la COVID-19 jusqu’à nos jours au Togo.

« Une mobilisation réussie de ses fidèles pour la vaccination anti COVID et pour l’avancement de l’œuvre de Dieu en sont les preuves », a-t-il souligné.

Rappelons que l’Eglise du Feu de Pentecôte est issue du Camp de Prière Calvary sis à Kpéhoun 1 au sud de la ville dans la préfecture de l’Anié.

Elle est dans sa septième année dans la prêche de la bonne nouvelle pour le salut des âmes. Cette onction de plus, permet d’avancer dans l’œuvre de Dieu, le titre d’Apôtre signifie «envoyé en mission» pour le salut des âmes partout dans le monde entier.

Lors de la cérémonie, Apôtre Lagbpkpe-Ngbedjro Gabriel a reçu son Attestation d’ordination d’Apôtre ; son attestation de Consécration et d’Installation et un Certificat d’Excellence dû à son dévouement dans l’œuvre de Dieu délivré par SYNPAWAOTO.

La cérémonie a été plusieurs fois été intermédiée par les prestations des chants et danses des différents groupes, fanfares des ministères venant de différentes zones et autre groupe également. FIN

D’Anié, Victoire/Rédaction