Education : Le parti UNIR fait don de tables et bancs aux EPP Lankouvi et Agoè Elavagnon

Les Ecoles Primaires Publiques (EPP) Lankouvi et Agoè Elavagnon (banlieue ouest de Lomé) ont réceptionné ce samedi à Lomé chacune, une cinquantaine de tables bancs, don du parti Union pour la République (UNIR parti au pouvoir), a constaté une journaliste de Savoir News.

C’est la coordonnatrice de la zone 10 de UNIR Mme Dédé Ahoéfa Ekoué (ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation) qui a symboliquement remis ces tables et bancs aux responsables de ces deux écoles.

Ces écoles souffraient d’insuffisance des tables bancs, situation obligeant les élèves à se mettre à quatre, voire même cinq par banc. D’autres vont même s’asseoir à même-le-sol.

« Nos enfants souffraient beaucoup à cause du manque de tables bancs et cette situation nous dérangeait beaucoup. A Lankouvi, nous avons beaucoup de problèmes en ce qui concerne l’éducation. La plupart de nos filles ne fréquentent, en raison de la longue distance à parcourir pour se rendre à l’école. Nous sommes très reconnaissants pour les tables bancs, mais nous profitons également pour demander la construction d’écoles dans notre localité », a confié M. Ayi Gabriel Nsougan président du Comité Villageois de Développement (CVD) de Lankouvi.

Mme Ekoué a donc saisi cette occasion pour inviter les populations de ces deux localités à voter massivement le 25 avril prochain pour le candidat Faure Gnassingbé grâce à qui ces dons ont été offerts et qui réélu, ne ménagera aucun effort pour améliorer l’éducation au Togo.

« Nous avons saisi cette séance de sensibilisation pour discuter du bilan positif du candidat Faure et profiter de cette occasion pour rappeler que pour notre candidat, l’éducation des enfants est une priorité parce que les enfants sont la relève de demain », a-t-elle précisé.

Rappelons que quatre autres candidats dont le chef de file de l’opposition Jean Pierre Fabre, sont en lice pour cette présidentielle à un tour. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H